Culturama

COORDINATION NATIONALE DES COMMUNAUTES VIVANT AU BURKINA FASO: Mme Haïdara Sarah aux commandes

La salle de conférences du ministère en change des affaires étrangères a abrité dans la matinée du samedi 27 mai dernier, la cérémonie d’installation de la nouvelle présidente de la Coordination nationale des communautés vivant au Burkina Faso. C’était en présence de Jean Marie Karamoko Traoré, ministre délégué chargé de la coopération régionale.

 

La nouvelle présidente de la Coordination nationale des communautés vivant au Burkina Faso, Mme Haïdara Sarah, née Cissoko, a été installée dans ses fonctions le samedi 27 mai dernier en présence de Jean Marie Karamoko Traoré, le ministre délégué chargé de la coopération régionale, des ambassadeurs et consuls honoraires des différents pays et des membres des différentes communautés sortis nombreux pour la circonstance.

La nouvelle présidente, une opératrice économique, a été élue à l’unanimité, le 29 avril dernier, pour un mandat de trois ans, renouvelable et sera accompagnée dans sa noble tâche par un organe de huit membres.

Bien avant son élection à la tête de cette structure, il faut noter que l’instance était dirigée par une commission Ad ’hoc pendant deux ans.

Les projets imminents, selon Mme Haïdara, sont le renforcement des liens de solidarité entre les différentes communautés pour un vivre-ensemble conséquent et dans la dynamique d’une cohésion sociale. Elle a également appelé les uns et les autres à unir leurs forces pour le retour de la paix au Faso.

Quant au ministre Jean Marie Karamoko Traoré, il a félicité les différents acteurs des communautés pour cette initiative de fédération.

 

Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

RONDE ET INFLUENTE AFRICA: Awa Tiama, à la conquête de la couronne

Evasion Magazine

KUNDE 2023 Smarty en or, l’enveloppe financière aux déplacés internes

Evasion Magazine

ARTISTE MUSICIEN KEZI: Un nouvel album de 6 titres intitulé « Ils sont tombés »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.