Arts et culture

PINGRE KUNI: Des acteurs de la paix honorés

La 10e édition de Pingre Kuni s’est tenue dans la nuit du vendredi 8 décembre dernier au SIAO. Cette cérémonie des trophées de la paix au Burkina Faso était placée sous le patronage de Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, la présidence de Rasmata Kabré de la fondation Rama, la présidence d’honneur de Me Pacéré Titinga et le parrainage de Nebilma Bado, PDG de Yidia.

 

Allocutions, instants d’hommage et de recueillement, prestations d’artistes et remise de trophées autour d’un cocktail, telles ont été les grandes articulations de cette 10e édition de Pingre Kuni qui s’est tenue dans la nuit du vendredi 8 décembre dernier au SIAO. Organisée par la structure Bark Pousgo sous la coordination de l’artiste musicien Bamos Théo, cette initiative récompense chaque année, à travers des remises de trophées, des acteurs qui œuvrent au quotidien pour la paix à travers leurs différentes actions sur le terrain auprès des populations. Ce sont au total vingt trophées qui ont été remis à cette édition.

Bien avant cette cérémonie, Bamos Théo et son staff ont procédé à la remise de vivres aux Personnes déplacées internes (PDI) de Pazani.

Malgré le contexte difficile pour le bouclage du budget organisationnel, le staff a mis les bouffées doubles pour relever le défi. La fête fut simplement belle.

Rendez-vous en 2024 pour la 11e  édition.

 

Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

REPARTITION DES DROITS D’AUTEUR D’AOUT 2022: Les guichets de paiement ouverts

Evasion Magazine

Malika la Slamazone est également restauratrice

Evasion Magazine

3E EDITION DU FESTIVAL TOU-KAN: L’association YIRIKAN affûte les armes lors de son assemblée générale

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.