Arts et culture

3E EDITION DU FESTIVAL TOU-KAN: L’association YIRIKAN affûte les armes lors de son assemblée générale

C’est du 18 au 23 décembre dernier que s’est déroulée la seconde édition du festival Tou-kan dans la cité de l’éléphant. Et pour tracer les sillons de la 3e édition prévue pour cette année 2024, l’association culturelle Yirikan qui est la structure organisatrice de l’évènement s’est retrouvée en assemblée générale le 27 janvier dernier à Boromo.   

 

C’est la salle de conférences de l’hôtel Soonré qui a abrité cette première assemblée générale de l’association culturelle Yirikan, la structure organisatrice du festival de film Tou-kan. Présidée par le réalisateur Abdoulaye Pathon Dao et Serge Kadeba, il était question de dresser le bilan des activités de l’année écoulée, renouveler le bureau et voir les perspectivistes pour 2024.

Il est ressorti que les deux précédentes éditions ont été une réussite vu son engouement et malgré les difficultés liées au bouclage des budgets organisationnels. C’était l’occasion pour le comité de saluer la mobilisation des fils et filles de la région ainsi que les autorités locales et les partenaires qui ont pris à bras le corps ce projet.

Pour la prochaine édition qui se tiendra cette année 2024 dont la date exacte sera précisée au moment opportun, plusieurs innovations ont été prises en compte ; il s’agit, entre autres, de la période de sa tenue, des séances de formations et de projections de films dans les établissements scolaires, les modules de formations et bien d’autres aménagements.

A l’issue de cette assemblée générale, le cinéaste Abdoulaye Dao a été reconduit à la tête de la structure dirigeante. Il sera aidé dans sa mission par Kadeba L. Serge comme Secrétaire général à travers un bureau exécutif de neuf membres.

 

Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

MISS COTE D’IVOIRE 2020: Maryline Kouadio succède à Tara Gueye

Evasion Magazine

LES CALCULATRICES: LE PREMIER FILM DE BENGA (GENERATION 2000)

Evasion Magazine

MUSIQUE: L’artiste Fockara lance un SOS

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.