Couleur de vie

Comment dire à une personne qu’on ne l’aime plus sans la blesser ?

Chers lecteurs et lectrices, nous sommes tous convaincus que toute relation amoureuse peut prendre fin d’un jour à l’autre sans raison valable. Comment dire à une personne qu’on ne l’aime plus sans la blesser ? C’est là où se trouve le couac. Et c’est ce sujet qui nous intéresse dans votre rubrique du dernier numéro de votre magazine de ce mois d’avril. Voici ce qu’en pensent certains citoyens. 

 

Nafissatou Diarra

 

« Je pense qu’il suffit de prendre de la distance avec elle et décliner ses invitations »

Lorsqu’on ne ressent plus de l’amour pour une personne, je pense qu’il suffit de prendre de la distance avec elle et décliner ses invitations. En l’évitant au maximum, la personne pourra comprendre.

 

Bintou Zoundi

 

« C’est mieux de lui dire la vérité au téléphone via un simple message »

C’est mieux de lui dire la vérité au téléphone via un simple message. En l’invitant pour discuter, cela pourrait engendrer une bagarre si la personne n’a pas une bonne compréhension de la vie.

 

Alex Bamba

« Moi je vais lui offrir un verre dans un coin calme et lui signifier la fin de notre relation »

Après l’amour, ce n’est pas la guerre. Moi je vais lui offrir un verre dans un coin calme et lui signifier la fin de notre relation avec des arguments solides qui tiennent vraiment la route.

 

Toussaint Yougbaré

 

« Quand c’est fini, c’est fini, il faut le lui dire tout simplement »

Quand c’est fini, c’est fini ; il faut le lui dire tout simplement. Je ne comprends pas pourquoi tourner autour du pot. Le fait d’avoir passé de bons moments ensemble ne doit pas être un obstacle pour mettre fin à la relation.

 

Boureima Zaré

 

« Moi je vais passer par sa meilleure amie pour lui annoncer cette nouvelle »

Moi, je vais passer par sa meilleure amie pour lui annoncer cette nouvelle. Le fait de passer par une personne intermédiaire peut être un signe de respect. C’est mieux de garder de bons rapports avec ses ex, car on ne sait pas ce que demain nous réserve.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

Que feriez-vous si votre copine vous disait qu’elle n’aura pas le temps de sortir dans la nuit du 31 décembre ?

Evasion Magazine

Accepteriez-vous de prendre votre servante comme deuxième épouse ?

Evasion Magazine

Accepteriez-vous que votre épouse soit dans un boulot uniquement de nuit?

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.