Solutions à nos problèmes

« La femme de mon grand frère est autoritaire et elle le fatigue »

J’ai un grand frère qui est marié à une dame de fer. Lui et moi sommes de même père et de même mère. Il a  un enfant de 2 ans avec sa femme. Sincèrement, je n’aime pas aller chez eux, car sa femme le fatigue trop. Elle travaille et gagne bien sa vie, malheureusement, mon frère ne travaille plus. C’est lui qui est à la maison pour faire les petits travaux. La dernière fois que j’étais  chez eux, ma belle-sœur a dit à mon frère d’aller lui chercher de l’eau à boire au réfrigérateur, alors qu’elle était assise, regardant la télévision. Ils ont loué une mini villa, et ma belle-sœur dit qu’elle ne veut pas de servante, donc du coup, quand elle part au service, c’est mon frère qui nettoie la maison, qui fait à manger et s’occupe de leur enfant. Quand je vais chez eux, j’ai pitié de mon grand frère, je ne le reconnais plus, il se laisse trop faire par la femme. Ce couple n’a pas de dispute, car mon frère accepte tout, il ne contredit jamais sa femme. Quand je vois cela, je suis révolté et je veux le faire sortir de ce calvaire. La plupart de ses amis ne le fréquentent plus, tellement ils sont en désaccord avec le comportement de la femme envers lui. Vous trouvez normal qu’un homme se fasse maltraiter ainsi par son épouse ? On dirait que mon frère est devenu l’homme à tout faire dans cette maison. Même en ma présence, la femme crie sur lui. De mon vivant, je ne peux pas laisser une femme maltraiter mon frère.

 

Un homme écœuré

 

Attention, vous vous aventurez sur une piste glissante. Je vous comprends, mais est-ce que votre grand frère vous a dit qu’il est maltraité ? Sûrement qu’il trouve son compte, sinon il allait quitter la femme, il trouve son bonheur avec cette femme, qu’il a choisie par amour. J’ose  croire que ce n’est pas un mariage forcé. Souvent, c’est mieux de ne pas vous mêler des histoires de foyer des autres. Même si c’est votre frère, vous n’avez aucun droit de vous ingérer dans sa vie privée. Je suis sûr que si vous vous opposez à la femme, votre grand frère prendra la défense de son épouse et vous serez leur ennemi commun. Si je comprends bien, votre grand frère est un mari, un homme au foyer, c’est normal, du moment  où il  ne travaille pas et que c’est sa femme qui  abat toutes les dépenses financières  de la maison. Vous trouvez que votre belle-sœur fatigue votre frère, mais vous ne trouvez pas que ce n’est pas normal que votre belle-sœur aille travailler pour venir nourrir votre frère et leur enfant. Vous  savez bien qu’en Afrique, l’enfant porte le nom de famille du père, donc l’enfant appartient à la famille paternelle. La première  des choses que vous devez dire à votre grand-frère est de se lever et chercher un boulot digne, ainsi il pourra acquérir  son indépendance économique et sociale. Dans un foyer, ce n’est pas une seule personne qui doit supporter les dépenses, ce sont les deux partenaires. Si vous voulez aider votre frère à faire la rébellion dans la maison, votre belle-sœur  va le mettre à la porte et je sais qu’il comprend bien cela, raison pour laquelle il se laisse faire. Je suis sûr que si la femme était votre sœur vous  n’allez jamais trouver quelque chose à dire. Je trouve que votre belle-sœur  est très gentille, c’est une bonne femme, car de nos jours, c’est  très rare de trouvez des femmes qui acceptent épouser un homme qui ne travaille pas et dont elles prennent toutes les dépenses en charge. Il y a certaines femmes aussi quand leurs maris perdent leurs boulots, elles quittent le foyer car elles ne sont pas prêtes à s’occuper des dépenses de la maison.  Dites grand merci à votre belle-sœur, votre grand frère est un gros paresseux et il a choisi de vivre cette vie, ce n’est pas  la peine d’avoir pitié de lui. C’est normal que ses amis le fuient, car même l’argent de poche que votre frère doit avoir, il faut qu’il demande à sa femme. C’est la vie qui est ainsi faite. Vous voyez que quand les femmes ne travaillent pas, elles sont obligées  de s’occuper de la maison et des travaux domestiques. C’est pareil pour l’homme qui ne travaille pas. Ne dérangez pas leur couple. Vivez votre vie et laissez les autres savourer leur bonheur. A bon entendeur, Salut. Bonnes fêtes de fin d’année, bonne et heureuse année 2024.

 

NB : Nous vous rappelons que cette rubrique est la vôtre, Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse sont prié (es)  de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/ elles souhaitent. Ils/elles  peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis aux 1 200 Logements à Ouagadougou ou auprès de nos représentations dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél.: (00226) 78 00 23 73

01 BP : 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

 

Articles similaires

« Si j’aime, je fais le premier pas »

Evasion Magazine

« Je suis au chômage et je veux me marier »

Evasion Magazine

« Je lui donne l’argent pour me doter et il fuit avec »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.