Solutions à nos problèmes

« J’ai dénoncé l’infidélité de mon ami »

Je suis ami avec un garçon de mon âge. Nous avons fait l’école primaire ensemble dans le même quartier. Nous avons grandi ensemble. Aujourd’hui, nous sommes adultes. Il est marié, père d’un enfant et moi je suis toujours célibataire. Nous avons organisé son mariage, donc je peux dire que je fus un témoin oculaire. Aujourd’hui, je suis déçu de mon ami car il mène une double vie. Il a une maîtresse et il a même loué une maison pour cette fille. Et souvent, je l’accompagne chez sa maitresse et après nous venons chez lui et sa femme nous  sert à manger et elle s’amuse avec moi en m’appelant « chéri ».  Depuis un certain temps, j’ai des remords et je trouve que j’ai fait du tort à la femme de mon ami. Alors, j’ai décidé volontairement un jour d’aller chez mon ami à son absence et j’ai raconté sa double vie à sa femme avec des preuves à l’appui. Quand mon ami est rentré le soir, sa femme et lui se sont disputés et elle est rentrée chez ses parents en lui disant de choisir entre elle et sa maîtresse. Mon ami est venu me faire des histoires et je lui ai dit que je ne peux pas vivre dans le mensonge, je ne peux pas l’encourager dans cette double vie. Depuis ce jour, mon ami ne m’adresse plus la parole. Il a même juré de ne plus jamais m’adresser la parole. Mais je pars souvent rendre visite à sa femme chez ses parents.  Je trouve que j’ai bien fait mais d’autres personnes trouvent que j’ai mal agi. Qu’en pensez-vous ?

 

Un homme de ce pays

 

La première des choses que je peux vous dire est que les amis on les choisit et non les parents. Si vous voyez que vous fréquentez un ami et que la vie qu’il mène ne vous convient pas, vous mettez fin à votre amitié et vous continuez votre route. Je vais vous dire que vous avez mal agi. Je dirai même que vous êtes jaloux de votre ami. Vous avez dit vous même que vous avez participé à l’organisation du mariage. Je dirai que vous avez brisé ce mariage. Quel intérêt avez-vous en partant raconter la double vie de votre soit disant ami à sa femme ? Laissez-moi vous dire que l’on ne fait pas cela à un ami, car un ami c’est un frère. On dit souvent que ce que Dieu a uni l’Homme ne sépare pas. Faites de votre mieux pour que ce couple puisse se réconcilier et sauver leur mariage. Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est qu’aujourd’hui, vous ne parlez pas à votre ami mais vous rendez visite à sa femme ; à moins que vous convoitiez la femme. De quel droit rendez-vous visite à la femme de votre ami ? Il n’y a pas de lien, car le lien c’est votre ami et aujourd’hui, il semble que vous ne vous adressez plus la parole. Je suis sûr que quand vous rendez visite à la femme de votre ami, c’est votre ami qui est le centre de votre discussion. Vous êtes foncièrement méchant. La méchanceté n’a jamais payé ni sur terre, encore moins dans l’au-delà. Tout le mal que vous faites, vous allez payer tout cela sur terre. J’ai vu des gens faire du mal aux autres, mais pour vous, c’est pire. Là je vous tire mon chapeau. A votre place, j’aurais eu honte, j’aurais eu des remords. Mais apparemment, on dirait que c’est un exploit pour vous. Vous avez pensé à l’enfant de votre ami qui risque de vivre avec des parents séparés, tout cela à cause de vous ? Vous êtes mauvais et dangereux.. Vous incarnez le mal. De toute façon, en quoi cela vous regarde ? Le dernier mot que je vais vous dire c’est d’aller demander pardon à votre ami et faites tout votre possible pour que la femme de votre ami rejoigne son foyer. A bon entendeur  salut.

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1 200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél.: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

Articles similaires

« Mon mari veut ramener son enfant pour vivre avec nous »

Evasion Magazine

« Après m’avoir abandonné pour le père de son enfant, elle veut renouer avec moi »

Evasion Magazine

« Mes enfants sont devenus mes bourreaux »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.