Solutions à nos problèmes

« Mon mari veut ramener son enfant pour vivre avec nous »

Je suis une femme mariée, religieusement à l’église catholique, à la mairie et coutumièrement. Je suis mariée, il y a 7 ans de cela et j’ai deux enfants (une fille et un garçon). Avant de connaître mon époux, il avait eu un garçon avec une fille mais ils ne se sont pas entendus. Quand je l’ai connu, il était déjà séparé de cette dernière. Mais au début de notre relation, il m’en avait parlé et je n’ai rien dit. Aujourd’hui, son fils a 10 ans et il veut le ramener chez nous. Mais je me suis opposée, car cet enfant n’a jamais vécu chez nous. En plus, mes enfants ne le connaissent pas. A ce sujet, qu’est-ce que je dirai aux membres de ma famille, à mes copines, à mon entourage ? Depuis quelques jours, l’atmosphère de la maison est tendue. Je trouve que cet enfant est bien avec sa mère. Il a toujours vécu là-bas et nous aussi nous étions dans notre coin. Vraiment, la venue de cet enfant va me bouleverser. Je ne connais pas d’abord l’enfant mais je ne l’aime pas. Il sera un intrus chez nous. Je ne dors plus à cause de ce problème. J’ai dit à mon mari que je ne partage pas son avis mais il persiste à dire que l’enfant viendra vivre désormais chez nous. Que faire pour dissuader mon époux ? Aidez-moi car depuis que cette nouvelle est tombée dans mes oreilles, je ne vis plus bien.

 

Une fidèle lectrice

 

Madame, laissez-moi vous dire que vous êtes égoïste, méchante et sans cœur. Ce garçon vous a fait quoi ? Pourquoi vous ne l’aimez pas ? Je dirai que votre époux même a mis du temps avant de prendre son enfant, car un enfant doit être éduqué chez son père, cet enfant a les mêmes droits que vos enfants biologiques. Votre époux a du respect pour vous mais vous, à votre tour, vous ne le respectez pas. J’allais vous comprendre si votre époux avait eu l’enfant après votre mariage, et même ça, on peut toujours discuter. Vous étiez au courant de l’existence de cet enfant avant votre mariage et vous avez accepté. Comment pouvez-vous aimer un arbre et détester ses fruits ? Je vous suggère de vous calmer, et d’accepter ce garçon dans la cour. Eduquez-le comme votre propre enfant et vous verrez que la vie va vous sourire. Peut-être que c’est cet enfant qui s’occupera mieux de vous dans vos vieux jours. Dieu vous a donné 3 enfants et vous dites que vous  en avez deux. Vous en voulez à ce petit pour rien. Il est innocent, il ne vous a rien fait. Vous voulez que cet enfant vive chez ses oncles maternels comme s’il n’avait pas de père. La décision de votre époux est noble, ne vous gênez pas envers qui que ce soit, quand l’enfant vivra chez vous. Si on vous demande, dites que c’est votre enfant et c’est tout. Si la personne veut plus d’explication vous lui racontez la vérité ou pas. Une mère, c’est celle qui donne l’amour à un enfant, ce n’est pas forcément la femme qui a porté la grossesse et connu la douleur de l’enfantement. Cet enfant et vos enfants sont de même père, ils sont des frères. Ils portent le même nom de famille et ils ne se connaissent pas. Vous trouvez cela normal ? C’est normal que cet enfant et vos enfants vivent sous le même toit, s’amusent ensemble, se frottent et aient l’amour fraternel. Réfléchissez bien et vous verrez que vous êtes la grande gagnante. Ne faites pas de rivalité avec ce garçonnet, car il ne viendra pas prendre votre place, ni celle de vos enfants dans la maison. Vous dites que vous êtes chrétienne catholique, qu’est ce qu’on vous enseigne à l’église tous les dimanches ? Où mettez vous l’amour du prochain ? Quand l’enfant viendra chez vous à la maison et que vous voudrez le maltraiter,  vous risquez d’avoir des ennuis avec votre époux, et pire vous pourrez briser votre foyer. J’espère que mes conseils ne sont pas tombés dans l’oreille d’une sourde  et que vous allez mettre cela en pratique.

Bon week-end.

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél.: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

 

 

 

 

Articles similaires

« Ma propre fille m’a volé l’amour de ma vie »

Evasion Magazine

« Tu me trompes, je te trompe »

Evasion Magazine

« Mes frères veulent m’écarter de l’héritage de nos parents »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.