Haute spiritualité

« Aimer Dieu ne devrait, en aucun cas, être une supplication », Roch Bakyono

*Aimer Dieu c’est percer ou briser complètement le mur, c’est-à-dire le sur-moi pathologique et/ou mystique dressé entre vous et Lui afin de pouvoir recevoir toute sa lumière. C’est uniquement à ce moment que vous profitez totalement des merveilles envoyées naturellement à tout un chacun.

Aimer donc Dieu ne devrait en aucun cas être une supplication afin d’infléchir sa volonté, ni un marchandage afin d’obtenir des faveurs. Et c’est justement là que la plupart des Africains surtout commettent des erreurs monumentales. La plupart des gens pensent qu’en suppliant, en pleurant, en promettant, en rusant, en gesticulant, etc., on peut tout obtenir de Dieu. Erreur fatale et coupable ! En vérité, je vous le dis, l’amour pour Dieu, c’est travailler à recevoir sa lumière. C’est donc réfléchir, se battre, se purifier, se cultiver, apprendre, respecter ses lois et prier à outrance. Si vous pensez pouvoir infléchir la volonté de Dieu par des pleurs, du marchandage et des supplications, vous vous fourrez joliment le doigt dans l’œil. Vous serez rattrapés par une entropie galopante. Et c’est justement en cela que tout le retard Africain se trouve. Brisez vos chaînes une bonne fois pour toute et vous verrez la lumière de Dieu dans toute sa beauté.

*On dit que Maître BAKYONO est en train de lancer une puissante religion. Et alors, pourquoi l’Afrique devrait-elle être indéfiniment en reste ? Que croyez-vous ? Pensez-vous que Dieu est seulement pour les autres et pas pour nous ? Sachez que Dieu est impartial. Il a entendu les gémissements et les clameurs du pauvre peuple Africain et m’a donc permis de faire mieux. Il m’a permis de lancer une redoutable spiritualité qui pénètrera le monde à jamais ! Nulle âme ne pourra la stopper !

 

*Jusqu’à présent, certains névrosés continuent de croire que les Cecrabiens sont payés par moi pour bourdonner partout dans le monde comme ils le font présentement. Quel manque de jugeote mon Dieu !!! Bien que cela soit impossible parce qu’il faudrait des milliards et des milliards pour ça, en outre, ces petits esprits ignorent complètement que c’est pour la libération mentale de toute l’Afrique que ce combat est mené. C’est donc pour eux, pour leurs enfants, pour tout le monde ainsi que pour la génération future que cette redoutable et noble bataille psychologique est engagée. Heureusement, Dieu merci, nous n’avons nullement besoin de leur ridicule permission pour occuper l’espace et faire bouger les choses ad vitam æternam.

 

*Le destin. Certains Africains aiment trop parler de destin. Destin par ci, destin par là. De vrais fainéants doublés d’incompétence. Le destin n’a jamais existé. Quelqu’un tombe dans son escalier, se casse la jambe et se dit « c’était mon destin ». Ce n’est pas vrai. S’il avait fait attention et qu’il avait bien regardé le sol au lieu de regarder en l’air, il ne se serait pas cassé une jambe. Il est dangereux pour un être humain de croire que lorsqu’il s’incarne sur la terre, toute sa vie va être manipulée par un soi-disant destin. En vérité, le destin est le résultat, la résultante en quelque sorte de toutes nos pensées, de toutes nos actions, de toutes nos pratiques, de toutes nos prières, de toutes nos réflexions. Il n’est donc pas inéluctable.

 

*C’est ici que tout Africain comprendra que Dieu est en lui et autour de lui. C’est ici que nous prendrons notre destin en main. C’est ici que les prisons mentales se briseront complètement. Personne ne devra encore connaître la faim sur un continent extrêmement riche comme l’Afrique. Personne ne devra encore connaître la soif. Non ce n’est pas une question de destin, c’est simplement une question de bêtise et d’égoïsme. Cela doit absolument cesser. Levez-vous maintenant vaillants guerriers. Montrez de quoi vous êtes capables. Montrez vos compétences, votre intelligence, votre perspicacité partout dans le monde. Ne laissez plus rien, prenez tout afin de développer votre cher continent. Personne ne le fera à notre place, encore moins la religion et son soi-disant destin.

Tout est dans le psychisme. Si on arrive à vous convaincre que vous n’êtes rien, que vous êtes un peuple maudit, etc., vous vivrez comme tel car le sur-moi généré par cette persuasion fera parfaitement son travail et vous croirez toute votre vie durant que Dieu ne vous écoute pas, qu’Il ne vous aide pas, etc. Et vous aurez tout de même raison, car en vérité, Il ne vous voit plus. Le canal menant à lui étant bouché par ce gros sur-moi pathologique. Vos prières ne montent alors plus, les grâces qu’il déverse ne vous touchent également plus d’une manière absolue à moins que vous ne perciez psychiquement de gros trous dans ce satané sur-moi.

En vérité, je vous le dis, c’est cette organisation insidieuse et prédatrice qu’ont réussi à mettre en place certains peuples contre d’autres avec bien sûr la complicité et la facilitation actives de certaines écritures dites saintes, et ce, dans le but de les exploiter indéfiniment.

 

Roch Armel BAKYONO
Economiste
Parapsychologue-expert
Directeur du cabinet CECRAB
Bur : (+226) 51 00 50 50 ou (+226) 25 47 92 32
WhatsApp du secrétariat : +226 70 01 73 73

Articles similaires

« On ne peut pas interrompre le plan de Dieu pour l’Afrique », Roch Bakyono

Evasion Magazine

PRIERES ET REVES  

Evasion Magazine

La prière contre toute maladie contagieuse ou dangereuse

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.