Lire le Magazine

AMOUR ET SEXO: Les meilleurs secrets des femmes pour séduire un homme

Pour plaire à un homme, les femmes ont plus d’un tour dans leur sac. Mais les armes utilisées pour séduire ne sont pas les mêmes suivant l’âge, révèle un sondage Ipsos pour Boursault. Les femmes sont-elles des séductrices ? A cette question, les concernées font preuve de modestie : elles donnent une note de 5.4 sur 10 à leur pouvoir de séduction, si on en croit le sondage Ipsos/ Boursault. Modestes mais déterminées car lorsqu’elles veulent attirer quelqu’un dans leurs filets, la plupart estiment arriver à leurs fins.

Dans leur opération de séduction, les femmes déploient leurs charmes en jouant du regard et en usant de leur plus beau sourire. Mais les stratégies diffèrent suivant l’âge. En-dessous de 35 ans, on mise plus sur son apparence physique pour séduire : battre des cils pour séduire ne suffit pas, 41 % parient sur leur tenue vestimentaire et leur style, juste avant leur silhouette (26%). Cette attention portée à son image ne laisse sans doute pas indifférent les hommes : une étude américaine de l’University de Nebraska-Lincoln a démontré que le « balayage corporel » était le sport favori des messieurs quand ils rencontrent une femme. Passées 35 ans, les femmes capitalisent sur des atouts moins physiques plus axés sur la maturité et l’assurance. Le regard reste un atout pour plaire et il est suivi par d’autres telles que l’originalité, la spontanéité, la confiance en soi et la voix.

 

Les réseaux sociaux, un bon outil de séduction

 

Voilà pour les secrets de séduction féminins. Côté outils, on observe que les femmes ont de plus en plus recours aux réseaux sociaux pour séduire. Près d’une femme sur deux a déjà utilisé ou envisagé les réseaux comme Twitter, Facebook, et plus largement Internet pour séduire. Le développement du tout numérique n’a heureusement pas détrôné les classiques lieux de rencontre. 46% des sondées affirment que les soirées et fêtes entre amis demeurent les moments où elles se sentent le plus à l’aise pour séduire. Le lieu de travail et d’études arrive deuxième dans la top de la liste des lieux de séduction.

 

La phase d’approche

 

Dernier secret que les hommes ignorent peut-être sur les femmes : la phase d’approche. Une fois que les femmes ont jeté leur dévolu sur un homme, la majorité cherche à « devenir son amie » pour lui plaire. Pour en savoir plus sur celui qu’elles désirent, elles n’hésitent pas à se renseigner sur les réseaux sociaux, moyen sans doute plus discret que d’interroger son entourage. Sondage Ipsos pour Boursault réalisé en ligne du 16 au 23 janvier 2014 auprès de 1 000 femmes, constituant un échantillon représentatif de la population féminine française âgée de 18 ans et plus.

 

Par Emilie Cailleau

Articles similaires

COUPLE : 4 signes annonciateurs d’une rupture amoureuse

Evasion Magazine

VIE DE COUPLE: Les disputes affectent plus les femmes que les hommes

Evasion Magazine

Evasion N°1188 du 19 AU 25/07/2019

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.