Arts et culture

72 HEURES DES ELEVES DU LYCEE BANTOGDO: Le village aux couleurs culturelles et sportives

Placées sous le parrainage d’Ismaël Simporé, PDG de Simpotrans et qui en est la cheville ouvrière, les 72h des activités culturelles et sportives du lycée de Bantogdo, qui se sont déroulées du 17 au 19 mai dernier dans la province du Kourwéogo, plus précisément dans la commune rurale de Sourgoubila, ont connu un véritable engouement. « Valeurs morales et culturelles : socle de cohésion sociale et de promotion de l’éducation dans le village de Bantogdo », tel était le thème choisi pour la présente édition.

La cérémonie de clôture est intervenue dans l’après-midi du 19 mai en présence du ministre Lionel Bilgo de l’Education nationale, de Francis Simporé représentant le parrain, de El Hadj Ablassé Soré, imam de Bantogdo et coparrain, des autorités de la province du Kourwéogo et d’une population sortie massivement pour la circonstance. Au menu de la cérémonie de cloture, la finale de la coupe du lycée qui a vu le sacre de l’équipe de la 4e aux dépens de celle de la 2nd.

La cerise sur le gâteau a été la présence d’une pléiade de vedettes de la musique burkinabè sous la coordination de Maestro Le faiseur des Stars en l’occurrence Dicko Fils, Natou, Agozo et Sana Bob.

Et les lanternes se sont éteintes sur les festivités par un grand concert offert par Dez  Altino à la place publique autour de 20h.

Selon le comité d’organisation, ce fut un pari réussi qui a réuni tous les fils et filles de la localité pour un developpement local durable.

 

Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

COVID-19: Dez Altino sensibilise à travers la musique

Evasion Magazine

FREEMAN TAPILY EN COTE D’IVOIRE : Le Burkina honoré à Yop reggae festival

Evasion Magazine

Des dons du complexe culturel Haut-niveau de Pissy

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.