Arts et culture

FREEMAN TAPILY EN COTE D’IVOIRE : Le Burkina honoré à Yop reggae festival

La 6e édition de Yop reggae festival s’est tenue du 26 au 28 août dernier à la place CP1 au quartier Yopougon de la ville d’Abidjan. Un rendez-vous culturel qui a regroupé plusieurs sommités du reggae africain sur une même scène.

 

« Economie numérique et industrie culturelle, quel impact dans le développement artistique ? » Tel a été le thème de la 6e édition de Yop reggae festival qui s’est tenue aux bords de la lagune Ebrié du 26 au 28 août dernier.

Bony Inter, Dickson, Dem Rabbin, Admiral Faya, Mister Wanted et bien d’autres grandes voix du reggae ont pris part à cette messe de communion artistique.

Le Burkina Faso a été honoré par la participation du reggae maker Freeman Tapily, qui a émerveillé le public lors de sa prestation en live au cours de la soirée du samedi 27 août. Pendant près d’une heure, notre représentant a tenu en haleine les festivaliers à travers un égrainage de son riche répertoire avec en exclusivité, son nouveau single.

Cette participation du Burkina Faso a été la cerise sur le gâteau, ce qui a ouvert la signature d’autres contrats de scènes entre Freeman Tapily et des promoteurs ivoiriens et européens.

 

Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

PLUS LOIN AVEC FINFOU : « Mon Kundé de révélation de l’année 2014 ne m’a pas étonné »

Evasion Magazine

RUPTURE COLLECTIVE A OUAGADOUGOU: Les acteurs culturels ont répondu présent

Evasion Magazine

8e EDITION DE LA NUIT DES STARS: Des artisans miniers honorés

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.