Haute spiritualité

Voici comment changer profondément votre vie

Pour démontrer la dangerosité des crédits, je prendrais les choses terre à terre pour une démonstration compréhensible par tous. Soit X un prêt accordé par une banque à une tierce personne. Y l’intérêt perçu par la banque. La personne qui contracte le prêt devra rembourser X+Y qui est nettement supérieur à X. Le contractant s’est donc appauvri de Y ou a appauvri une ou plusieurs personnes du même Y. La banque, quant à elle, s’est enrichie de Y, d’où l’assertion !

Cependant, si la personne est très douée, elle pourra faire fructifier le X contracté pour que son gain G soit supérieur à X+Y remboursé. Mais là où le bât blesse, c’est qu’ayant gagné en intérêt qui est égale à G-X-Y, cette personne sera de nouveau encline (des recherches l’ayant prouvé en psychologie sociale) à contracter un autre prêt à la manière d’un joueur de loterie, mais elle ne sera pas suffisamment chanceuse pour gagner à tous les coups, beaucoup de facteurs entrant en ligne de compte.

La majorité tombent ainsi dans une espèce d’engrenage. Les plus chanceux dans ce genre de comportement s’en tirent avec moins de dégâts. Les autres meurent endettés, causant ainsi beaucoup d’ennuis à leur famille.

Je pourrai transposer ce constat à l’échelle des Etats africains mais bref, passons.

Si j’ai donc un conseil à donner à ceux qui ne peuvent se passer de crédits, c’est-à-dire ceux dont le revenu est relativement faible, c’est de savoir arrêter à temps. L’idéal bien sûr est de ne même pas commencer parce qu’on sait quand ça commence mais on ne sait jamais quand ça s’arrête !

 

*En bon économiste, j’ai constaté que d’une manière générale, ceux qui épargnent le plus deviennent plus stables psychologiquement et financièrement, que les autres. Ils gagnent même en assurance et en sérénité. Fort de ce constat majeur, je vous conseille famille CECRAB, d’épargner au moins 25% de vos revenus tous les mois. Vous vous rendrez très vite compte du changement profond de votre personnalité. Vous n’aurez plus jamais besoin de vous endetter à tous les vents pour vous en sortir. Je vous parle en connaissance de cause car je n’ai jamais pris de crédit et ça n’arrivera jamais.

J’ai créé ma propre société de gardiennage pendant que j’étais toujours étudiant. J’ai construit des maisons et des maisons, fait de grandes réalisations sans avoir eu recours au moindre crédit. Je ne dis pas qu’il faille absolument s’en écarter comme moi je l’ai fait, parce que j’avoue que tout le monde n’a pas les mêmes facultés. Mais je dis que vous devez éviter autant que faire se peut, de vous endetter. Car cela pourrait vous déséquilibrer profondément. Et très peu de banquiers vous le diront. C’est de bonne guerre pour la simple raison que c’est leur gagne-pain.

 

*Un Cecrabien du premier degré est un surhomme. J’avoue que la force mentale d’un bon Cecrabien équivaut à celle de 100 hommes ordinaires. Celle des degrés supérieurs vaut beaucoup plus que ça. Cette différence de vibrations psychiques leur attirera le courroux d’une bonne partie de la société qui vibre à un degré beaucoup plus bas. Ils seront donc incompris, calomniés, insultés, dénigrés, vilipendés comme les juifs du monde entier. Ce mauvais traitement social de nature névrotique provoquera alors la défection des plus fragiles, des moins profonds, des poules mouillées, etc.

Ces Cecrabiens inaccomplis et inachevés, toujours obnubilés par leur reste névrotique abandonneront donc en cours de route et seront à la merci des sorciers, des mystiques, des égrégores maléfiques et j’en passe. Mais les véritables soldats d’élite, ceux qui sont sous la parfaite couverture de l’égrégore CECRAB et qui savent qu’ils ont une mission historique à accomplir, c’est-à-dire hisser l’Afrique à un niveau respectable et acceptable, connaîtront des moments fantastiques et des jours merveilleux.

En vérité, je vous le dis, tout le monde ne peut pas devenir un véritable Cecrabien. Pour la simple raison que tout le monde ne peut pas devenir un grand guerrier !

 

*Une personne fait une analyse onomantique pour examiner, rechercher et corriger sa vie profonde. Ainsi, elle gagne terriblement en temps, en joie, en économie, en performance et en réussite.

 

Roch Armel BAKYONO
Economiste
Parapsychologue-expert
Directeur du cabinet CECRAB
Bur : (+226) 51 00 50 50 ou (+226) 25 47 92 32
WhatsApp du secrétariat : +226 70 01 73 73

Articles similaires

« Plus vous êtes dépendant, moins vous gagnez »

Evasion Magazine

Les clés pour éliminer la malchance et la pauvreté

Evasion Magazine

Des clés pour réussir sa vie et celle de sa progéniture, selon Roch Bakyono

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.