Arts et culture

SORTIE DISCOGRAPHIQUE: Sali Beauté prône l’amour du prochain

« La paix pour mon pays », tel est le titre éponyme du tout nouvel opus de la jeune artiste musicienne Sali Beauté. La cérémonie de dédicace placée sous le parrainage de Karim Yanogo, le responsable du maquis Ka ya Gabon, du Co-parrainage d’Issaka Sawadogo, du parrainage artistique d’Amity Méria et avec pour invité d’honneur Abdoul Karim Djibo a eu lieu dans la soirée du jeudi 31 mars dernier à l’espace culturel Nana, sis à Ouaga 2000.

Sali Beauté à l’état civil Diarra Salimatou est née dans une famille de griots dans la ville de Sya à l’Ouest du Burkina Faso. Ayant la musique dans le sang depuis la tendre enfance, elle se fera une véritable carrure auprès de sa génitrice en composant plusieurs chansons.

En 2018, Sali décide de prendre le taureau par les cornes et fait son entrée dans la sphère musicale avec un maxi baptisé « Maman ». Evoluant dans le registre mandingue, elle va vite conquérir le cœur des mélomanes de la grande partie de l’Ouest du Burkina Faso et de quelques capitales africaines comme Abidjan, Bamako et Conakry.

Cette nouvelle œuvre discographique qui est un chapelet de six titres confirme le positionnement de cette sublime voix de la musique dans la cour des grands et  aborde des thèmes comme l’hypocrisie, l’amour du prochain et d’autres faits de société. Elle a également bénéficié de la collaboration d’autres artistes comme Sekouba Falaka et Noaga Premier.

A découvrir des chansons comme « Kanou », « L’argent » ou « Arrête de me critiquer ».

 

Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

TIGRITUDE: Donsharp de Batoro signe son 6e album

Evasion Magazine

CHAMPIONNAT NATIONAL DU KALMA: Une belle expérience

Evasion Magazine

LES SOIREES LITTERAIRES: Une innovation de l’espace culturel YELBA

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.