Arts et culture

LES SOIREES LITTERAIRES: Une innovation de l’espace culturel YELBA

Les soirées littéraires, tel est l’un des projets innovants de l’espace culturel Yelba sis à la zone du Bois de Ouagadougou.

 

Sous la coordination de Sylviane Goulois Ouédraogo, la première du genre s’est tenue dans la soirée du samedi 26 février dernier en présence de l’écrivain Boubabacar Dao, également président de la Société des Auteurs, des Gens de l’Ecrit et des Savoirs (SAGES). L’auteur, qui est aussi comédien, metteur en scène, dramaturge et directeur artistique de la compagnie théâtrale Athéna, a présenté son roman « Un cauchemar pour les hommes » en présence d’étudiants, des hommes et femmes de lettres et plusieurs invités de marque dont Mme Marie Thérèse Arcens Somé qui a servi de modératrice, l’écrivain Simporé Lassina et l’écrivaine Martiniquaise Any Adeliz.

Sur une note musicale avec l’instrumentiste Siaka Diabaté, l’auteur a lu quelques extraits de l’œuvre et a ensuite expliqué la petite histoire de ce roman qui est à la fois un coup de gueule et un message interpellateur d’une femme qui a découvert que son époux est homosexuel.

Après avoir répondu aux questions du public, Boubabacar Dao a procédé à la séance de dédicace des œuvres achetées.

La promotrice Sylviane Goulois Ouédraogo se dit satisfaite de cette première édition et compte la pérenniser de façon mensuelle. « Je reste ouverte à des propositions de partenariats dans un contexte où le financement est très important pour de tel projet afin de l’élargir à un grand public », confie-t-elle.

Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître.

 

Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

PREMIERE EDITION DES RONIERS D’OR: Asdy Diarra désignée meilleur artiste de l’année

Evasion Magazine

FESTIVAL 72 HEURES COUPE-DECALE : Pour promouvoir de nouveaux talents

Evasion Magazine

« FASO MUSIC AWARDS » : Voici les nominés de la 3e édition  

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.