Star Actu

*RDC : Hiro dépose ses valises à Kinshasa

Le chanteur franco-congolais Hiro a annoncé un concert exceptionnel le 3 février prochain, au Salon Congo du Pullman Kinshasa. Alors qu’il avait déjà annoncé quelques mois plus tôt un concert dans la capitale congolaise, Hiro a donné plus de précisions. Selon son programme, Hiro prestera le 3 février 2024, dans la capitale congolaise, Kinshasa avant de se rendre au sud de la RDC, dans la capitale cuprifère, Lubumbashi, le 10 février. Une semaine après, Hiro se rendra également à Pointe-Noire, au Congo-Brazzaville, où il est attendu pour un autre spectacle le 17 février. Avec ses réalisations antérieures qui ont fait l’unanimité dans le paysage musical africain et international, Hiro a su séduire son public avec des mélodies envoûtantes et des paroles romantiques. Pour rappel, le premier volet du prochain album de Hiro sera disponible le 1er mars 2024. Avec 3 albums réussis et des concerts joués aux 4 coins du monde à son actif, Hiro réalise une carrière musicale exceptionnelle.

 

*Dena Mwana : 9 dates à retenir pour sa tournée européenne

 

L’artiste gospel Dena Mwana sera en tournée européenne pour plusieurs productions musicales, du 16 mai au 2 juin 2024. La tournée se nomme « 2 Daddy Europe Tour ». Originaire de la RD Congo, Dena Mwana est une chanteuse gospel congolaise renommée, connue pour sa puissante voix et son engagement envers la musique chrétienne. Elle a conquis le cœur de nombreux fans à travers ses performances captivantes et sa présence constante sur la scène musicale congolaise et africaine. Sa dernière collaboration avec l’artiste gospel nigériane Ada Ehi continue toujours de séduire les nombreux fans de musique gospel des deux pays. Artiste du label Happy People Africa depuis sa création en 2013, elle est auteure de 3 albums et de plusieurs chansons en français, en anglais, en lingala et en swahili. Elle a aussi à son actif plusieurs collaborations musicales avec des artistes francophones et  anglophones, dont Dan Luiten, Glorious, Limoblaze, Athoms Mbuma, Gwen Dressaire, Calledout Music, Deborah Lukalu et bien d’autres.

 

*Festival Amani 2024 : Fally Ipupa signe son grand retour

 

Du vendredi 16 au dimanche 18 février 2024, la 10e  édition du festival Amani se tiendra dans la ville de Goma, dans l’est de la RD Congo. Ces 3 jours seront caractérisés par des concerts, de la danse, des découvertes et rencontres culturelles. L’événement promet d’être une expérience unique pour la région des grands lacs. Parmi les artistes programmés pour cette grand-messe culturelle, nous pouvons citer Black AD, DJ Miss Mak, le duo Mazima, la Fanfare du Kivu, U & I, Yekima, Tiken Jah Fakoly et, bien entendu, Fally Ipupa. 5 ans après son dernier passage, la méga star congolaise fera son retour à Goma pour les 10 ans du festival. Après avoir réalisé des concerts exceptionnels durant l’année 2023, notamment en France (Paris La Défense Arena), en Angleterre (Ovo Arena) et en Belgique (ING), le Prince de la culture Ekonda renoue avec son pays natal pour une prestation qui changera certainement la donne quant à la participation des fans de cette région à cette 10e édition.

 

*Coachella 2024 : Tems, DJ Spinall et Tyla pour représenter l’Afrique

 

Des popstars africaines, dont les Nigérians Tems et DJ Spinall, ainsi que la Sud-Africaine Tyla, participeront cette année, au Festival Coachella, prévu en avril prochain en Californie (Etats-Unis). Les artistes africains conviés au Coachella 2024, joueront aux côtés de stars américaines comme Lana Del Rey, Tyler The Creator ou encore Doja Cat, qui font partie des têtes d’affiche de cette année. Organisé pour la première fois en 1999, l’événement en plein air, se déroule traditionnellement à l’Empire Polo Club d’Indio. Parmi les stars africaines qui sont déjà montées sur la scène de Coachella, Black Coffee (Afrique du Sud), Sampa the Great (Zambie/Australie), le Nigérian Burna Boy, Mr Eazi, Mais aussi Seun Kuti et son Egypt 80 Band. Coachella 2024 se déroulera sur deux week-ends, du 12 au 14, et du 19 au 21 avril. Pour Tyla, dont le titre « Water » vient d’être certifié disque de platine en Afrique du Sud, le concert de Coachella sera précédé de sa participation à la 66e cérémonie des Grammy Awards, qui aura lieu le 5 février, où elle espère remporter le trophée de la catégorie Meilleure performance musicale africaine de l’année.

 

Actu-In Africa

 

*Le chanteur Jonathan Gambela en concert live le 20 avril prochain

 

Kinshasa va célébrer le nom du seigneur Jésus-Christ avec Jonathan Gambela. L’artiste chanteur gospel sera en concert live le 20 du mois d’avril prochain au Show Buzz. C’est une nouvelle qui va faire du bien aux amoureux de la chanson chrétienne congolaise. Alors qu’il vient de nous bénir au travers de son nouvel album, Un Jour Nouveau, disponible en streaming et téléchargement légal depuis 12 janvier dernier, l’adorateur Jonathan C. Gambela annonce une prestation scénique à Kinshasa. L’homme qui officie également en tant que prophète de ministère et pasteur au sein de l’église Nouveau Souffle, en région parisienne, élèvera le nom du Très-Haut avec son peuple dans un concert live indiqué pour le 20 avril 2024 au Show Buzz.

 

*Félix Wazekwa bientôt au U-Arena

 

Le chanteur congolais Félix Wazekwa est du genre à défier les grands espaces de spectacles même s’il n’a pas la possibilité de le remplir. Après avoir réussi son pari de prester au stade des Martyrs à Kinshasa en 2023 devant un public très clairsemé, Félix Wazekwa veut aussi inscrire son nom dans la liste des artistes qui ont déjà fait un concert à Paris La Défense Arena sur le sol français durant cette année 2024. Alors que c’était une hypothèse, la prestation scénique est confirmée par Félix Wazekwa sur ses pages sociales le vendredi 19 janvier 2024. Dans un post, le chanteur a écrit : « U-Arena 2024. » C’est clair, S’grave veut assurer son show spectaculaire dans la salle ayant une capacité de 40 000 spectateurs. Avec un courage hors du commun, Félix Wazekwa est capable de faire son concert même devant 5 000 personnes ou moins. Les mélomanes restent impatients d’en savoir plus sur la date et l’ouverture de l’ouverture de la billetterie.

 

Hiro feat. Ferre Gola : la chanson « Pas comme eux » sort ce 26 janvier

 

Hyper attendue par les mordus de la bonne Zik, la connexion artistique entre Hiro Le Coq et Ferre Gola, « PAS COMME EUX », verra enfin le jour au début de ce week-end. Hiro pète la forme ce temps-ci et cela se fait sentir à travers les réseaux sociaux. Alors qu’il charbonne sur son 4ᵉ album studio baptisé « Âme », dont la sortie du chapitre 1 est prévue pour le 1ᵉʳ mars 2024, l’ancien fer de lance du groupe Bana C4 ne cesse d’en parler sur ses pages afin de garder le public en haleine. Visiblement déterminé à marquer un grand coup à travers ce projet, l’artiste fait monter la pression au fur et à mesure que l’on se rapproche de sa livraison. Après avoir levé le voile sur sa date de sortie, l’on apprend qu’il va lâcher un gros morceau à la fin de cette semaine. En effet, il s’agit de son tant attendu featuring avec la star de la rumba congolaise Ferre Gola. Baptisé « Pas comme eux », ce nouveau single associant deux des plus belles voix de la chanson africaine sera disponible sur toutes les plateformes de streaming musical et de téléchargement légal le vendredi 26 janvier 2024.

 

Actu-Musik Afrika

 

Sélectionnés par DZ

 

 

Articles similaires

* Koffi Olomide et Félix Wazekwa en studio pour l’enregistrement de la chanson « eau pure »

Evasion Magazine

NATOU SEDUIT L’ITALIE

Evasion Magazine

Daphné, artiste Camérounaise : « J’ai été violée »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.