Star Actu

RCI: Koffi Olomidé et Alpha Blondy se réconcilient définitivement en offrant une belle improvisation au public

Les deux stars de la musique africaine, Koffi Olomidé et Alpha Blondy, se sont définitivement réconciliés le 30 avril 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire à l’occasion des 45 ans de carrière du grand Mopao. Ils ont offert une belle improvisation au public qui a retrouvé ce soir-là, l’amour entre des frères africains. Nous parlons de réconciliation définitive parce qu’en 2016, lors d’une interview de Koffi Olomidé accordée sur une télé congolaise, Mopao accusait la star ivoirienne du reggae ‘’fumeur de chanvre indien…et qui n’aurait rien fait pour son pays…’’. Si pour sa part, Jagger (en guise de réponse), avait publié une vidéo dans laquelle il défendait Kofi Olomidé qui avait eu maille à partir avec la justice pour un coup de pied à l’une de ses danseuses au Kenya, le froid s’était installé entre les deux stars jusqu’à ce qu’en 2019, les deux chanteurs se retrouvent à Paris où ils avaient fumé le calumet de la paix.

*Tiwa Savage, seul artiste africain à se produire lors du couronnement du roi Charles III

 

La chanteuse nigériane a été invitée à se produire lors du couronnement du monarque britannique, le roi Charles III. L’événement historique devrait avoir lieu le 6 mai 2023 à l’abbaye de Westminster, à Londres.
Selon des informations, Tiwa Savage rejoindra un éventail de célébrités telles que Steve Winwood, DJ Pete Tong, Lang Lang, Lucy, Paloma Faith et Olly Murs, qui divertiront les invités lors du concert de couronnement et du Big Lunch prévu le dimanche , 7 mai 2023. Le couronnement fait suite au décès de la mère du roi Charles III, la reine Elizabeth II, et sera témoin de l’ascension officielle du monarque au trône aux côtés de la reine consort, Camilla. L’invitation de Tiwa Savage à se produire lors du couronnement est une étape importante, car elle devient la première artiste nigériane à recevoir un tel honneur. Dans un communiqué, les organisateurs ont révélé que Tiwa Savage avait été sélectionnée comme l’un des rares artistes africains à se produire lors du concert historique du couronnement.

* Côte d’Ivoire : BOOBA fait chuter un fan dans les escaliers, les internautes indignés

 

Venu en Côte d’Ivoire pour participer à la quinzième édition du Festival des musiques d’Anoumabo, BOOBA a fait chuter un fan qui cherchait à prendre une photo à ses côtés. C’était dans le hall du Sofitel Hôtel Ivoire, des fans dans l’extase devant leur idole couraient vers lui pour prendre des selfies. Mais l’artiste qui était concentré sur sa marche a poussé l’un d’entre eux qui a fini par chuter dans les escaliers. Une scène qui exaspère les internautes. Ils qualifient le duc d’orgueilleux et de manquer de classe.

* L’artiste nigérian Mr Eazi offre des bourses d’études à 1000 étudiants ghanéens

 

Le chanteur nigérian et magnat des affaires, Mr Eazi, a tenu sa promesse en accordant des bourses aux étudiants éligibles de l’Université de technologie et de sciences appliquées de Tedam (CKT-UTAS), basée à Navrongo au Ghana. Au cours de sa première année, le fonds de bourses d’études a maintenant aidé un total de 282 étudiants en offrant des bourses complètes et, dans certains cas, partielles. Une lettre officielle du registraire de l’école, le Dr V.A. Ankamah-Lomotey (PhD), a validé l’aimable don de Mr Eazi. Dans sa lettre, il a exprimé sa gratitude pour l’engagement de Mr Eazi à faire progresser l’enseignement supérieur et à renforcer la mobilité économique régionale. Parlant du programme de bourses, Mr Eazi a réitéré son intention de soutenir 1 000 étudiants dans la poursuite de leurs études supérieures. Il pense que l’éducation est le fondement du changement régional et une puissante rampe de lancement pour la mobilité sociale et économique ascendante

Abidjanshow.com

*Le Croisic. Les tubes de Goldman dans un concert unique

 

Des ex-musiciens de Jean-Jacques Goldman vont reprendre les succès de leur chanteur-vedette, vendredi 12 mai, au Croisic, lors d’un dîner-concert organisé par le Rotary de Guérande-Pays blanc. Le club service Rotary de Guérande Pays blanc, avec sa présidente, Sylvie Costes, son vice-président, Patrick Soulo, et le rotarien, Christian Moriceau, organisent un dîner-concert à Port-aux-Rocs pour les vingt ans de leur club, vendredi 12 mai, avec le groupe en passant 100 % Goldman (sur réservation). Avec des musiciens qui ont, pour certains, joué pour Jean-Jacques Goldman, avant que ce faiseur de tubes ne parte à la retraite. Olivier Gann est un peu l’âme de ce groupe : il a joué pour Goldman, il chante presque comme Goldman et a eu une carrière solo avec plusieurs albums, avant de rendre hommage à son idole qui chante depuis des dizaines d’années.

Ouestfrance

* FEMUA 2023 : Baaba Maal devient citoyen d’honneur de la ville de Bouaké !

 

De passage en Côte d’Ivoire pour la 15e édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) dont il était une des têtes d’affiche, le chanteur sénégalais Baaba Maal a été élevé au rang de citoyen d’honneur de la ville de Bouaké, qui a accueilli l’événement du 25 au 30 avril dernier. A Bouaké, Baaba Maal a justifié son statut de star planétaire, en offrant une performance XXL pour la plus grande délectation des mélomanes ivoiriens, qui ont massivement répondu présents à l’appel du FEMUA. Le « roi du yela » et bien d’autres célébrités ont pris part à la manifestation, initiée par le groupe Magic System et son leader A’salfo. Parmi les invités de marque : Booba, Singuila, Didi B, KS Bloom mais aussi la brillante Roseline Layo. ambassadeur des musiques africaines à travers le monde, Baaba Maal a reçu, en marge des festivités, le titre de citoyen d’honneur de Bouaké, ville du centre de la Côte d’Ivoire, qui est située à environ 350 kilomètres d’Abidjan, la capitale économique.

*Devenue chantre gospel : à 37 ans d’âge, Sœur M J Maria tient à s’affirmer

 

Marie-Josée Njiba Mbuyi, anciennement connue sous l’appellation de MJ 30, a fêté ses 37 ans d’âge sous le signe de poursuivre la voie empruntée pour servir l’Eternel. Douée dans le secteur musical depuis le bas âge avant de voler de ses propres ailes, Sœur MJ Maria a fait le tour de plusieurs orchestres de la capitale. Le tout dernier, c’était Dynastie Mutuashi de la défunte Elisabeth Tshiala Muidikayi, ou Mamu Nationale. Sœur MJ Marie rentre par où elle avait commencé. Native de la commune de Lingwala, elle faisait, à neuf ans, partie de l’une des chorales de la Cathédrale Notre Dame du Congo. Peu après la carrière solo entamée en 2013, elle est de retour à ses anciens amours, le gospel. Appréciée dans le domaine musical, elle est allée sous l’encouragement de son propre père biologique aux humanités d’arts et spectacles, à l’INAS. Elle a fourbi ses premières armes en 2001 dans le groupe musical dénommé Watsa.

 

Sélectionnés par DZ

 

 

 

 

Articles similaires

BELISSA SIGNE LES « LES FAUX AMIS »

Evasion Magazine

PLUS LOIN AVEC AHMED CISSE

Evasion Magazine

Amour : l’artiste Tenor demande Eunice Zunon en mariage

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.