Star Actu

*Youssoupha annule son concert au Rwanda à cause des attaques dans l’Est de la RDC

Youssoupha ne se représentera pas au Rwanda à cause des tensions avec la République démocratique du Congo. C’est le genre de prise de position qui peut paraître anecdotique mais qui s’avère pleine de sens. Né à Kinshasa, l’auteur de NEPTUNE TERMINUS devait se produire dans la capitale rwandaise le 1er  juillet prochain dans le cadre de sa tournée africaine. Compte tenu de la situation et des attaques qui touchent son pays de naissance, Youssoupha a annoncé qu’il avait annulé son concert à Kigali. Depuis quelques semaines, des tensions entre la République démocratique du Congo et le Rwanda ont été ravivées. Un ancien groupe armé, le M23 (anciens soldats de l’armée congolaise qui se sont rebellés car ils accusent le gouvernement de marginaliser leur minorité ethnique tutsi), aurait fait son apparition dans l’Est du Congo ravivant le conflit.

Afrik.com

 

L’artiste camerounais Ekambi Brillant dans un état critique

 

Ekambi Brillant, célèbre artiste Camerounais, est cloué sur un lit d’hôpital depuis plusieurs semaines déjà. Tout espoir d’évacuation sanitaire a été écarté pour des raisons encore tacites. L’état de santé de du célèbre artiste Camerounais, Ekambi Brillant, se détériore au fil des jours. Le chanteur est malade et ses médecins préconisent une évacuation sanitaire. Selon des sources proches de l’artiste, le gouvernement camerounais lui avait promis une évacuation sanitaire, mais jusque-là, rien n’est fait. Les plateaux techniques des hôpitaux du pays ne lui apportent plus un soulagement optimal.

 

*Larry Gaaga décroche le poste de vice-président de Def Jam Africa

 

L’empreinte d’Universal Music Group (UMG) Def Jam Recordings Africa a annoncé que le musicien nigérian et directeur du label Larry Gaaga serait son nouveau vice-président pour A&R. La nomination de Larry Gaaga arrive deux ans après le lancement des opérations de Def Jam à Johannesburg et Lagos, avec l’artiste parmi les signatures phares de l’entreprise. Larry Gaaga dirigera la division A&R de Def Jam sur les marchés anglophones, relevant d’Universal Music South Africa et du PDG de l’Afrique subsaharienne, Sipho Dlamini. La carrière de Larry Gaaga remonte à 2010 lorsqu’il a rejoint YSG Entertainment et a gravi les échelons jusqu’au poste de directeur général. Il est à l’origine de plusieurs morceaux à succès commercial, notamment « Gaga Shuffle » avec 2Baba, « Slow Burner » avec Joeboy, « Doe » assisté de Davido et « Low » avec Wizkid.

 

*Lamuzgueule arrive sur scène avec un nouveau single solaire baptisé « Posture »

 

Lamuzgueule ou LMZG présente un nouveau titre solaire et entêtant intitulé « Posture », dans lequel on découvre la nouvelle chanteuse du groupe, Agathe. Dans la lignée de Caravan Palace, Parov Stelar et Deluxe, Lamuzgueule s’est imposé comme l’un des plus fougueux et dansants groupes français d’électro-swing. Entre swing, groove, disco et cabaret, Lamuzgueule mélange les styles, les rythmes et les époques pour nous entraîner dans ses rythmes bouillonnants. Avec la sortie de ce nouveau single, Posture, le groupe démarre une belle tournée de 30 dates qui s’étalera tout l’été 2022. Le clip de Posture a été réalisé par Dot linear production et tourné dans l’ancien musée de peinture de Grenoble.

Actu-Music-Afrika

 

* Arabie Saoudite : la campagne «Nous refusons Saad Lamjarred à Djeddah» lancée

 

Alors que la star marocaine Saad Lamjarred est annoncée par «Rotana Life» pour un concert en compagnie d’Elissa, le 17 juin prochain, à Djeddah, une campagne visant à contrer la venue du Marocain en terres saoudiennes est lancée. Ils sont nombreux les Saoudiens ayant exprimé leur refus de voir le chanteur de Ya Ayouni se produire dans leur pays. Les initiateurs de cette campagne appellent les Saoudiens à boycotter le concert du chanteur. La raison ? Certains citoyens sont d’avis que permettre à Saad Lamjarred de jouer un concert constitue une façon d’encourager le chanteur dont le nom est souvent cité dans des affaires de viols, de violence et de harcèlements. Pour eux, c’est d’autant plus normal de s’opposer à sa venue que l’artiste marocain n’a pas encore été innocenté.

 

* L’ascension de Tiakola : comment est-il devenu numéro 1 ?

 

Considéré comme une véritable pépite depuis ses premiers succès avec 4Keus, Tiakola a pris son temps avant de livrer son premier projet solo. Intitulé Mélo et publié le 27 mai, son début-album a immédiatement été salué par la critique, avant d’aller chercher la place de numéro 1 du top avec 15 800 exemplaires vendus en première semaine. Le rappeur a donc confirmé tous les espoirs placés en lui ces dernières années. Dès ses débuts, tout le monde a repéré chez lui son sens de la mélodie et sa capacité à signer des refrains accrocheurs. Il y a cependant un pas énorme à effectuer pour passer du statut de jeune rookie talentueux à celui d’artiste confirmé, numéro 1 des ventes. Quelques éléments-clés permettent de comprendre l’ascension de Tiakola jusqu’au sommet du top albums. En effet, les nombreux featurings avec des têtes d’affiche confirmées (Niska, Gazo, Alonzo) lui ont permis d’élargir sa fan-base et d’installer toujours un peu plus son nom et sa voix dans l’esprit du public. Il a donc fallu attendre le mois de mai 2022 pour découvrir enfin un projet solo de Tiakola, après 4 ans à charbonner en groupe, et deux ans à accumuler de l’expérience en solo.

Radiofrance

 

* L’artiste musicien Ferré Gola condamné et détenu à Paris

 

« L’artiste musicien Ferré Gola est en détention à Paris en France. Il est arrêté pour une affaire privée, familiale. Ferré Gola a été condamné par défaut », confirme, à top congo fm, son avocat Me Hugues Matadi. Qui refuse cependant de dévoiler la peine infligée à l’artiste musicien Ferré Gola parce que « les gens aiment bien spéculer. C’est une condamnation, mais elle ne peut pas faire peu ». Il rassure que « toutes les dispositions ont été prises. Mes confrères qui sont à Paris ont pris le relais pour dire aux juges qu’il n’a jamais refusé de se présenter, mais qu’il n’avait jamais reçu d’invitations parce qu’il avait changé d’adresse ». Son avocat demande « à la ministre de la Culture de s’impliquer. Ferré Gola est l’un des ambassadeurs de notre culture. Le soutien du ministère de la Culture est important », estime son avocat. L’artiste Ferre Gola est aux arrêts pour coups et blessures, sur plainte de son fils qu’il a voulu éduquer à l’africaine. Il est dans la prison Fleury-Mérogis en région Île-de-France où il devra purger sa peine de 36 jours restants.

 

Médiacongo.net

 

Sélectionnés par DZ

Articles similaires

AMOUR ET SEXO: Les zones érogènes féminines à découvrir

Evasion Magazine

Bénin : Angélique Kidjo reçoit le titre d’Honoris Causa en Beaux-arts

Evasion Magazine

RDC : réconciliés, Werrason et JB Mpiana reforment Wenge Musica

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.