Star Actu

« Protéger base » : le nouveau titre de Werrason interdit de diffusion en RDC

Pour la Commission nationale de censure des chansons et des spectacles (CNCCS), le contenu de cette nouvelle chanson «Protéger Base » de la légende de la musique congolaise, Werrason, n’est pas « digeste ». Disponible sur toutes les plateformes de streaming dédiées à la musique le 25 janvier 2022, le titre « Protéger Base » dont le clip a été mis en ligne sur YouTube le 17 mars de la même année ne sera plus diffusé en République Démocratique du Congo. La CNCCS interdit la diffusion de cette chanson dans l’espace médiatique congolais (télé et radio) et public du pays. Un dossier judiciaire serait ouvert contre le fer de lance du groupe musical Wenge Musica Maison Mère, étant donné qu’il a décidé de lancer cet opus sur le marché alors que la commission lui avait fait parvenir son refus d’autorisation de diffusion de cette œuvre, au vu de son caractère constitutif d’atteinte aux bonnes mœurs. « Nous sommes en train de tuer notre culture pour rien. La parole est une œuvre de l’esprit. Ce qui est mauvais, c’est de sortir les paroles qui portent atteinte à la pudeur. Moi, je suis ambassadeur de la paix et éducateur. De ce fait, je ne peux jamais transmettre les paroles qui portent atteintes à l’éducation ou à la morale de la population, ça jamais », a lancé Werrason.

*Will Smith gifle Chris Rock et remporte l’Oscar du meilleur acteur

 

Will Smith a remporté l’Oscar du meilleur acteur pour « La Méthode Williams« , où il interprète le père des championnes de tennis Serena et Venus Williams. A la cérémonie des 94e  édition des Oscars, les plus prestigieux prix d’Hollywood dimanche, tout se déroulerait parfaitement bien jusqu’à ce que Will Smith décide de monter sur scène et décroche une gifle au visage de l’humoriste Chris Rock. L’acteur n’a pas apprécié sa blague sur le crâne rasé de son épouse qui souffre d’alopécie, pathologie qui provoque une chute importante des cheveux. Mais un coup de sang vite éclipsé par la performance de l’acteur. « Je veux dire merci à Venus et Serena et à toute la famille Williams de m’avoir confié leur histoire. C’est ce que je veux faire, je veux être l’ambassadeur de ce genre d’amour, d’attention et de sollicitude. », a déclaré Will Smith en larmes.

 

*Algérie : le zenqaoui, nouveau genre musical qui cartonne auprès des jeunes

 

Galères du quotidien mais aussi réussite et débrouille sont au cœur de cette musique urbaine matinée de raï, de chaâbi et de chants contestataires. Le zenqaoui, c’est « un plaisir un peu coupable », décrit un jeune Algérois. C’est comme pour le raï, on le critique mais on en écoute tous ! » Ces trois dernières années, en Algérie, ce nouveau genre musical, qui emprunte au raï, au chaâbi et aux chants contestataires des supporters de football, se fraye une place grandissante et inspire la mode.

Le Monde

* Afrique du Sud : le rappeur, K.O publie son nouveau single « Emoyeni »

 

Le rappeur sud-africain K.O a sorti son nouveau single « Emoyeni », disponible en streaming et en téléchargement sur toutes les principales plateformes numériques. Le morceau est un extrait de son prochain album « Skhanda Republic 3 » qui devrait sortir au cours de l’année. Il fait suite à la sortie réussie des singles à succès « K:hova » et « Playback » l’année dernière. La chanson à mi-temps invite à se concentrer sur les bonnes vibrations et d’ignorer la négativité. K.O précise que « Emoyeni » vise à élever les gens dans les moments difficiles. « Cette chanson est la prière d’un arnaqueur et me tient beaucoup à cœur. Je supplie essentiellement Dieu de m’épargner parce que j’ai encore tellement de choses à faire. L’année [2022] a été difficile pour la communauté hip hop, et il est difficile de ne pas être conscient de la lourdeur de l’énergie qui nous entoure tous. « Emoyeni » est également un rappel que, même dans les moments difficiles, nous ne devons pas être gouvernés par la peur et prendre un moment pour célébrer », a-t-il déclaré.

 

* Nina Wateko en studio pour préparer son premier album

 

La chanteuse congolaise à la voix groove et papillotante, Nina Wateko, a confié être en studio pour finaliser son tout premier album. Elle a déjà dévoilé un extrait de ce projet futuriste qu’elle a intitulé « Dieu est grand ». La musique de Nina Wateko exerce une irrésistible attraction gravitationnelle. Depuis 2020, cette chanteuse, auteure-compositrice, âgée de la trentaine, délivre un Gospel – Jazz transformatif et intime, atmosphérique tout en étant profondément ancrée sur Terre. En offrant une expérience d’écoute à la fois enivrante et retenue, Nina Wateko s’impose comme l’une des artistes essentielles du Gospel alternatif actuel. Dans ses nouveaux morceaux, elle apparaît méditative et pleine de sagesse, la voix inébranlable même dans les moments d’incertitude. Originaire de Saint-Benoît Boundji, en République démocratique, et basée en Europe, Nina Wateko a commencé à explorer sa fibre créative dès le lycée. Ses premières influences puisent dans des chorales, ainsi que des titans du gospel comme feu Alain Moloto.

* Youssoupha tease son prochain album avec le titre « Amapiano »

 

L’aventure sur Neptune est désormais terminée, retour sur terre pour le lyriciste bantou et son fils Malik. Le prims nous amène découvrir des nouvelles sonorités africaines sortis de l’Afrique du Sud avec Amapiano. Rythmique mouvementée et un tout petit peu dansant sur le style folk sud-africain, le fils de Tabou Ley nous conduit dans les rues de Soweto, riches en couleurs et en trafics. Dans cette chanson, l’artiste a fait un clin d’œil à Koffi Olomidé. Rolls Royce au rendez-vous, un festin autour d’une piscine, des textiles originaux du vieux continent sont mis en avant pour annoncer les couleurs de cet énième album de l’infatigable rappeur philosophe.

*Actu-Musik-Afrika

*Vianney: sa voiture cambriolée avec son bébé à l’intérieur!

 

Le chanteur se dit «bouleversé» par ce qui aurait pu être un terrible incident impliquant son fils! Vianney vient de partager une horrible mésaventure à ses fans sur Instagram. Face caméra, l’artiste explique que sa voiture a été victime d’un vol… Alors que son bébé se trouvait dedans! «Comme c’est un jour de repos, on est sorti en famille. J’étais en voiture et je me suis garé dans Paris, il y avait des amis à 10 mètres de là, détaille-t-il au départ. J’ai garé la voiture que j’ai laissée ouverte. Pour tout vous dire, y a mon bébé qui est en train de dormir, donc je le laisse dormir. Je vais discuter quelques minutes et je reviens à la voiture.» L’interprète de «Beau-Papa» remarque un homme «étrange» collé à son véhicule et qui finira par dérober ses quelques biens présents à l’intérieur.

NRJ

 

Sélectionnés par DZ

 

Articles similaires

Josbi dans l’afro beat  

Evasion Magazine

Mali : Sidiki Diabaté rejoint Play Two TF1

Evasion Magazine

ZAARA TRACE SON CHEMIN

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.