Star Actu

*CAN 2024 : le choix de Fally Ipupa, pour la cérémonie d’ouverture, fait jaser

‘’Faly Ipupa devrait être l’artiste qui ouvrira le bal lors de la CAN 2024’’ telle est l’information qui a inondé les médias sociaux et qui, par ricochet, a provoqué une onde de réactions chez des acteurs du show-biz ivoirien et de citoyens ivoiriens. Parce que ce rendez-vous continental du football doit se dérouler sur le sol ivoirien, certains ivoiriens estiment qu’il devrait aller de soi pour une préférence nationale, surtout que ce ne sont pas des talents qui manquent en Côte d’Ivoire. Mais la charge la plus massive viendra d’un inspecteur d’éducation ivoirien. Sylvain Sinsin a rédigé une longue analyse dans laquelle il dit désespérer de la Côte d’Ivoire si l’information était avérée.

 

Abidjansho.com

 

*L’artiste camerounais Locko parmi les 5 coachs de la première saison de « The Voice Africa »

 

Il va travailler aux côtés d’autres grandes voix de la chanson africaine comme Yemi Alade, Awilo Longomba ou enccore Jaydee. Locko fait partir des coachs de la première édition du télé-crochet que produira Airtel Africa. Il s’agit d’une nouvelle définition du programme qui prendra en compte tous les talents du continent. Le Camerounais et ses collègues auront pour mission de détecter des talents des deux grandes langues du continent africain. The Voice Africa a enregistré 78804 inscriptions en provenance du Nigeria, du Kenya, des Seychelles, du Tchad, de l’Ouganda, du Congo, de la Zambie, de la Tanzanie, du Rwanda, du Gabon, de Madagascar, du Malawi et de la République démocratique du Congo. 12 308 talents ont ensuite été sélectionnés pour les auditions et un total de 100, sept par pays en plus de deux jokers, ont été choisis pour participer aux spectacles en direct à Lagos, au Nigeria.

 

*L’audience des courts métrages du tube « Calm Down » de Rema en duo avec Selena Gomez augmente de 500 %

 

Selon les statistiques de mars publiées par la plateforme de partage de vidéos YouTube, le tube « Calm Down » du chanteur nigérian Rema avec la popstar américaine Selena Gomez a fait l’objet de nombreux courts métrages créés par des fans. Rien qu’en janvier, après avoir dépassé 60 millions de vues, les fans ont mis en ligne des clips de 15 à 60 secondes présentant la piste, entraînant une augmentation de 350 millions de téléspectateurs uniques, ce qui se traduit par une augmentation de 500%. YouTube affirme que les courts métrages créés par des fans ont augmenté de plus de 80% l’audience moyenne de spectateurs uniques de l’artiste, doublant presque la portée totale d’un artiste, les artistes qui téléchargent des courts métrages constatant que plus de 50% des nouveaux abonnés à leur chaîne proviennent directement de leurs publications Shorts sur moyenne.

 

*Le clip du nouveau single de Dr Yaro & La Folie intitulé « On S’en Fout » est disponible

 

Suite au buzz de leur dernier titre « Garçons », qui revisitait le classique du même nom que Koxie a sorti il y a 16 ans, le duo revient avec un morceau tout aussi fort ! Construit autour d’un refrain à la gimmick imparable, « On S’en Fout » invite à prendre les problèmes du quotidien avec légèreté, à toujours davantage considérer le positif quelle que soit la situation… Alors qu’ils comptent désormais plus de 30 millions de vues YouTube, et plus de 1,3 million d’abonnés sur TikTok, Dr Yaro & La Folie continuent donc de teaser leur premier album dont la sortie est prévue prochainement. Un projet qui sera marqué par leur forte complémentarité puisque Dr Yaro apporte sa plume et ses sonorités pop urbaines, tandis que La Folie amène plutôt ses influences afro et ses mélodies entraînantes. Découverts par KeBlack et Naza, les deux cousins défendront à travers leur premier album des valeurs positives, familiales et de réussite collective.

 

Actu-Musik Afrika

 

*Maroc : Les Nuits du Ramadan sont de retour en 2023

 

Cette année, l’Institut français du Maroc a choisi de donner toute sa place à la valorisation du patrimoine, qu’il soit urbain ou rural, matériel ou immatériel et de porter la création hors des murs. Du 4 au 20 avril 2023, la 17e  édition des Nuits du Ramadan célébrera « La musique en partage ». De nombreux spectacles seront proposés en plein air et accessibles à toutes et tous pour célébrer ensemble la richesse musicale du patrimoine marocain et méditerranéen. Evénement incontournable organisé en 2007 à El Jadida puis étendu à toutes les antennes de l’Institut français du Maroc depuis 2012, les Nuits du Ramadan visent à mettre en avant la scène musicale marocaine et française et à diffuser des valeurs universelles de dialogue et de respect, de tolérance et de partage à travers le dialogue interculturel des musiques du monde. Réunissant des musiciens venant de différents horizons (Maroc, Mali, Iran, France,Turquie, Afghanistan..), l’édition de cette année rythmera les soirées ramadanesques à travers une programmation nationale où se mêleront des notes spirituelles italiennes, gnaouies.

 

*Wazekwa et Fabregas dans l’opus « TikTok, une cerise sur le gâteau » !

 

Le show y sera, c’est sûr. Les artistes congolais, Fabregas Le Métis Noir et Félix Wazekwa annoncent être en collaboration dans un opus titré « TikTok » qui sera largué au mois d’avril prochain. Ces deux chanteurs l’ont révélé durant une séance de répétition du groupe Cultur’a Pays Vie, de Félix Wazekwa. « Le jour où le vieux m’a appelé, j’étais heureux à un niveau inimaginable. Déjà le fait de le revoir ensemble avec Koffi Olomide était une joie immense pour moi puis faire appel à moi dans sa chanson était la cerise sur le gâteau », a déclaré Fabregas Maestro devant la caméra de Congo Mokili Tv. L’occasion faisant le larron, sans aller par le dos de la cuillère, Monsieur Google a officiellement invité Fabregas Le Métis Noir à son concert inédit au stade des martyrs prévu le 12 août prochain.

 

Mediacongo.net

 

« Hey Ya » : le nouvel opus de Wally Seck

 

Le Faramareen de la musique sénégalaise, celui-là qui règne en maître sur la scène musicale sénégalaise, est de retour. Vous avez compris, il s’agit de Wally Ballago Seck, dont la sortie officielle du clip Hey You est désormais effective. C’est un nouveau chef d’œuvre, une perle rare que propose le chouchou de la musique sénégalaise aux mélomanes. Oui, à tous les mélomanes du Sénégal et d’ailleurs. Inutile de dire que de nouveaux cœurs seront conquis par le fils de Thione Ballago Seck. La chanson, en anglais et en wolof parle d’amour. « Keeping me with », ou « gardes-moi à tes côtés » entend-on dans la chanson.

 

Afrik.com

 

Sélectionnés par DZ

 

 

Articles similaires

L’album « Formule 7 » de Fally Ipupa cumule plus de 120 millions de streams au premier semestre 2023

Evasion Magazine

Greg Burkimbila

Evasion Magazine

FOOTBALL: Cristiano Ronaldo quitte manchester United

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.