Solutions à nos problèmes

« Mon gars m’a trompée avec ma collègue »

Je suis une jeune fille de 28 ans, célibataire et sans enfant. Je travaille dans une société privée et je gagne bien ma vie. Mon copain vient souvent dans mon service pour me donner un petit déjeuner, des gâteaux croissants, ou autres et je l’ai présenté à mes collègues comme mon futur époux. Dans mon service tous mes collègues le connaissent à présent. Voilà qu’une de mes collègues est tombée enceinte et nous étions tous contents pour elle, moi particulièrement. Je ne connais pas son gars puisque qu’elle n’est pas mariée. A ma grande surprise, j’apprends que c’est mon gars qui est l’auteur de sa grossesse. C’est là le coup dur pour moi. Il me dit que c’est un accident. Pour les circonstances, il me fait savoir que c’est à force de venir dans mon service que ma collègue a demandé un jour son numéro de téléphone. Là, n’est pas le problème, car quand la fille a accouché, les deux ont donné mon prénom à leur bébé. Aux dernières nouvelles, ils vivent ensemble. Je ne comprends pas pourquoi ils ont voulu donner mon prénom à leur bébé. Depuis que j’ai appris que c’est mon gars qui est l’auteur de la grossesse, je ne leur adresse plus la parole. Je cherche un moyen pour que ce bébé ne porte plus mon prénom. Est-ce normal que des gens qui m’ont trahie donnent mon prénom à leur enfant ? Je suis vraiment énervée. Aidez-moi à me venger de ces deux-là.

 

Une lectrice

 

Vous avez vraiment été trahie par votre copain et votre collègue. La seule chose que je vous reproche c’est de laisser votre copain venir à votre service tout le temps. Vous avez prêté le flan. Vous avez voulu montrer à vos collègues que vous avez un homme fidèle qui vous aime, qui vous adore, et voilà qu’aujourd’hui votre collègue a pris votre gars sous votre nez. Rendez grâce à Dieu car cet homme ne vous méritait pas. Il pouvait vous tromper mais ce n’est pas avec une de vos collègues, il n’a pas de respect pour vous. Dites-vous que cet homme n’était pas pour vous. Vous êtes encore jeune et je suis sûr que vous allez rencontrer un homme qui connaît votre valeur, qui va vous respecter, qui va vous aimer et qui vous épousera. Ne cherchez pas à vous vengez, cela ne sert à rien. Occupez-vous de vous et enlevez cette haine de votre cœur. C’est vrai que les deux ont donné votre prénom au nouveau-né, mais vous n’avez pas le monopole de ce prénom, peut-être que dans la famille de votre ex-copain ou de votre collègue, il y a une personne qui porte ou qui a porté ce prénom et ils veulent rendre hommage à cette personne. Laissez ces deux vivre leur vie. Chacun est libre de donner le prénom qu’il veut à son enfant. Vous n’êtes pas la première personne ni la dernière à porter ce prénom. Vous souffrez parce que vous cherchez à  vous venger et vous vous occupez de la vie de votre collègue et de votre ex-copain. Libérez-vous et vivez votre vie et laissez-les en paix. Courage et bon week-end.

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié(e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél.: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

 

 

 

Articles similaires

« Ma meilleure amie est enceinte de mon époux »

Evasion Magazine

« Mon époux refuse de venir me chercher chez mes parents »

Evasion Magazine

« Elle est revenue à une semaine de mon mariage »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.