Arts et culture

PREMIERE EDITION DES RONIERS D’OR: Asdy Diarra désignée meilleur artiste de l’année

Dans la nuit du 30 décembre 2022, s’est déroulée la première édition des Rôniers d’or dans la salle des fêtes de la mairie de Banfora. Une initiative de Wizard Groupe visant à récompenser les artistes et promoteurs culturels de la région des Cascades qui se sont distingués par la qualité de leur travail. Pour cette première édition, c’est Asdy Diarra qui a retenu l’attention du jury.

Pour cette première édition des Rôniers d’or, 6 catégories de prix ont récompensé les œuvres des meilleurs artistes-musiciens de la région des Cascades. Il s’agit des catégories musique d’inspiration religieuse dont le Rônier a été décerné à Peter Natcham, de la catégorie du meilleur artiste vivant hors de la région remportée par Thaliane, du meilleur clip vidéo remporté par Eva 1er avec son morceau « Molo Molo », du meilleur artiste d’inspiration traditionnelle dont le trophée a été décerné à Ibrahim Kin Babanguida, de la révélation de l’année remportée par Mami-Chou et le premier prix, Rônier d’or du meilleur artiste de la région, est revenu à Asdy Diarra. « Je suis vraiment contente de remporter cette première édition », a laissé entendre la lauréate qui dit avoir compris le message de Wizard Groupe et qui invite les autres artistes à persévérer dans le travail. Pour le commissaire général des Rôniers d’or, Kader Zié Ouattara, cette initiative vise à mettre la lumière sur les artistes de la région et surtout à les inviter à se mettre au travail pour être visibles au plan national et international. « Nous appelons les artistes de la région à se mettre au travail car certains sont toujours dans l’amateurisme et ne peuvent pas être invités à se produire sur certaines scènes », a lancé le commissaire général Ouattara. En plus des prix officiels, 4 trophées d’honneur ont été décernés à des structures promotrices de musique et de la culture dans la région des Cascades. Cette première édition des Rôniers d’or a été placée sous la présidence du président de la Délégation spéciale communale de Banfora.

 

Mamoudou TRAORE

Articles similaires

LES 72H DE PRINCESSE NAYELA: Rendez-vous du 6 au 8 octobre pour la 1re édition

Evasion Magazine

ASSOCIATION BURKINABE DES ENSEIGNANTS: Une union sacrée autour de la culture

Evasion Magazine

SANCTIONS DE LA CEDEAO CONTRE LE MALI: Oumou Sangaré invite les chefs d’Etat à revenir sur leur décision

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.