A la UneTop News

Kobo Tama au Burkina avec « La danse de la moto »

C’est le samedi 3 octobre dernier que l’artiste ivoirien Kobo Tama a sorti officiellement son tout nouveau maxi au maquis Ouagawood sis à Ouagadougou. Originaire de la localité de Lakota, Victor Atchébré à l’état civil est un transfuge de la mythique école « village Kiyi M’bock » de l’inoxydable Wèrè Wèrè Licking. Auteur-compositeur, il est le fondateur du groupe « Faso zouglou ». L’œuvre baptisée « La danse de la moto » aux colorations zouglou est un maxi enregistré au Burkina et arrangé par Kévinson et Yves de Mbemboula. A travers ce concept, c’est aussi un appel à la prudence en matière de circulation routière pour dire que la route tue. C’est à travers un concert live avec ses musiciens au grand complet qu’il a présenté ses quatre titres et le tout couronné par une vente des tee-shirt zouglou par l’animateur de la soirée qui n’est autre que Momo Manadja.

Présent au Faso depuis quelques mois, Kobo Tama veut marquer un tournant décisif de sa carrière musicale à partir de Ouagadougou.

Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

ZABDA, ARTISTE MUSICIEN-INSTRUMENTISTE: « Nous avons vraiment besoin d’un accompagnement des dirigeants »

Evasion Magazine

SANTE: Les aliments qui désintoxiquent les poumons

Evasion Magazine

SORTIE DISCOGRAPHIQUE: Ka Cora met sur le marché du disque « Anou Wooro »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.