Culturama

KAYIRI RECORDS: Une nouvelle dynamique pour le show-biz burkinabè

C’est dans la soirée du 15 janvier dernier à l’espace culturel Vermeilles, sis au quartier Petit Paris de Ouagadougou, qu’a eu lieu la cérémonie de lancement de la nouvelle structure culturelle dénommée Kayiri Records. Sous la coordination de sa génitrice qui n’est autre que l’artiste musicienne Feenose qui réside en Allemagne, cette nouvelle structure multisectorielle viendra apporter un souffle nouveau au show-biz burkinabè.

Cette cérémonie qui était placée sous le parrainage de Ouézen Louis Oulon, le Directeur Général d’Oméga média, a connu une grande mobilisation des acteurs culturels, un défilé de mode assuré par Lucy Style et la présence des fans de l’artiste qui a profité de l’occasion pour lancer officiellement son nouveau maxi ayant pour titre éponyme « Take my hand ». C’est une œuvre musicale pleine de maturité, savamment conçue entre le Burkina Faso et l’Europe sous la direction artistique de Donald Simporé, qui repositionne cette sublime voix de la musique burkinabè sous les feux des projecteurs.

Quant à cette nouvelle structure, elle interviendra dans le domaine de la production, la communication, l’évènementiel et le positionnement d’artistes burkinabè sur le marché international.

« Cette soirée marque notre premier évènementiel que l’on compte organiser chaque année avec ma dynamique équipe composée de jeunes Burkinabè qui sont sur place ici à Ouagadougou. En ce qui concerne la production, nous lancerons très bientôt l’album de Sutog Nooma au Burkina et en Europe », a confié Feenose.

Ce fut véritablement un double coup réussi par le comité d’organisation.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

COROVIRUS AU BURKINA: Le calvaire des Burkinabè porté à l’écran

Evasion Magazine

14E EDITION DU FESTIVAL DIALOGUE DE CORPS: Du 9 au 16 décembre 2023 à Ouagadougou

Evasion Magazine

FEMUA acte 14: La fête promet d’être belle

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.