Star Actu

Fally Ipupa annoncé en prestation scénique en Italie

Le chanteur congolais, Fally Ipupa, est insaisissable et veut repousser les limites. Le vendredi 3 mai, une grande nouvelle est tombée. L’Aigle congolais sera à la conquête du public italien à travers son concert prévu le 21 juillet prochain à Carroponte de Milan, rapporte Serge Itema, l’un des membres de l’équipe organisatrice de cet événement dans la soirée du vendredi 03 mai, ce début du week-end. Ce passage de DiCaprio s’inscrira dans le cadre du Festival Neemafest. Et c’est le come-back de Fally dans cette ville après sa dernière prestation en 2018, soit six ans plus tard. Alors que son album « Formule 7 » est disque d’or à l’international, Fally Ipupa continue de faire découvrir ce projet à d’autres consommateurs de la musique. A travers ce festival, il va encore faire voyager les mélomanes avec ses morceaux à succès.

 

*Ayra Starr dévoile la tracklist de son 2ᵉ album qui sort ce 31 mai !

 

La chanteuse nigériane Ayra Starr s’apprête à publier un nouvel album baptisé « The day I turned 21 » pour le grand bonheur des mordus de la naija Music. Elle vient de dévoiler sa tracklist et sa pochette. Après plusieurs singles, un EP et son premier projet longformat « 19 & Dangerous » paru en 2021, Oyinkansola Sarah Aderibigbe, plus populaire sous son nom de scène, Ayra Starr a connu une ascension fulgurante. Armée d’une diversité stylistique oscillant entre r&b, afro-fusion et rap, la chanteuse signée chez Marvin Records a su conquérir le cœur des auditeurs aux quatre coins du globe avec des titres tels que Rush, Sability, Bloody Samaritan. Dans la soirée du jeudi 2 mai, la protégée du célèbre producteur nigérian Don Jazzy a pris la parole via sa page Instagram pour annoncer l’arrivée de son deuxième album intitulé « The day I turned 21 », le 31 mai prochain. L’opus devrait comporter 14 titres avec des collaborations avec Asake (« Goodbye (Warm Up) »), Anitta et Coco Jones (« Woman Commando »), Giveon (« Last Heartbreak Song »), Seyi Vibez. (« Mauvaises vibrations ») et Milar (« 1942 »).

 

*Werrason s’apprête à signer son come-back en Europe

 

Werrason, fer de lance du groupe musical Wenge Musica Maison Mère, signera bientôt son retour sur la scène européenne. C’est ce qu’a fait savoir Papy kakol dans une récente communication. En studio depuis plusieurs mois, le roi de la forêt peaufine consciencieusement un nouveau projet « Moroté ». Son attitude intrigue car elle ressemble à celle d’un lion qui veut prouver qu’il a encore assez de force pour dominer sur le clan. En retrait avec sa bande, la légende bosse et observe attentivement tout ce qui se passe actuellement dans le paysage musical rd-congolais : le retour des concerts en Europe et ce qui se dit sur les réseaux sociaux sur les récentes prestations scéniques de ses jeunes frères.

De passage dans le concept Karibu Variété diffusé sur RTNC, Papy Kakol, son lieutenant le plus fidèle, a fait savoir ceci : « Nous avons déjà des visas. La chose la plus importante était la finition de l’album. On est déjà à la fin, donc à nos fans de l’Europe, soyez tranquilles. Nous ferons les grandes salles que vous voulez… », a-t-il déclaré.

 

* Fabregas Métis noir au cœur d’un Bad buzz

 

Le chanteur congolais, Fabregas Métis noir est actuellement au centre d’une polémique sur les réseaux sociaux. Les internautes ne sont pas tendres avec l’interprète de “Ya Mado”. Dans une vidéo qui circule sur la toile depuis la soirée du 5 mai dernier, Fabregas oblige sa danseuse de se dénuder durant l’une des séances des répétitions. Eh bien ! Les fans de l’artiste demandaient à la danseuse de se déculotter, en panne de tact, Fabregas s’est laissé aller. Il n’a pas évité cette demande peu commode. Alors que la concernée s’est sentie gênée, le chanteur s’est approché et a baissé le short de sa danseuse. C’est un geste inacceptable. Ça prouve tout simplement ce que vivent plusieurs danseuses dans les orchestres en République démocratique du Congo. Depuis que cette vidéo circule, plusieurs voix se sont levées et réclament que Fabregas soit interpellé pour son geste déplacé.

 

*Ferre Gola et Serge Beynaud en spectacle à Saint-Denis

 

Le 11 mai 2024, la ville de Saint-Denis s’apprête à vibrer au rythme de l’Afrique avec un événement musical qui promet d’être inoubliable. Deux géants de la musique africaine, Ferre Gola et Serge Beynaud, se réuniront pour un showcase commun qui fera date dans les annales des concerts en France. Ferre Gola, l’icône de la rumba congolaise, et Serge Beynaud, le maître de la soukouss ivoirienne, offriront à leur public une soirée exceptionnelle où la fusion de leurs talents créera une ambiance électrique. Ce concert est l’occasion rêvée pour les fans de ces deux artistes de les voir performer ensemble sur scène. La connexion entre Kinshasa et Abidjan sera palpable, alors que les deux stars de la musique africaine partageront leurs univers musicaux. Ferre Gola, qui vient de triompher avec deux concerts à guichets fermés à l’Adidas Arena de Paris, et Serge Beynaud, superstar ivoirienne, promettent un spectacle où leurs voix et leurs rythmes entraînants feront danser les cœurs et les corps.

 

Actu-music-africa

 

* « Page blanche »: Eva et Damso en duo sur le mélancolique « Du feu »

 

Eva opère un véritable virage artistique. La chanteuse dévoile son quatrième album « Page blanche », plus sombre et entièrement produit par Damso. Les deux artistes partagent le micro sur le duo « Du feu ». Eva fait de la chanson « Du feu » une ballade mélancolique, à contrecourant de ce qu’on aurait pu attendre de leur collaboration. « Du feu, du feu même si je n’ai plus de cigarettes / Les miracles n’existent pas j’te l’dirais », chante-t-elle sur une production de Paco Del Rosso et Jules Fradet, les fidèles collaborateurs de Damso. A noter qu’un clip devrait bientôt voir le jour.
Pour défendre ce nouvel album « Page blanche », l’interprète de « Bali » se lancera dans une grande tournée française à l’automne. Avant cela, on retrouvera Eva le 14 mai prochain en concert à la Salle Pleyel de Paris.

Pure charts

 

*Tiesco le sultan accuse Josey de plagiat sur le titre “Tout laisse”

 

Tiesco le sultan accuse Josey d’avoir volé les paroles d’une de ses chansons. Dans une déclaration publique, l’artiste exprime son indignation et annonce son intention de poursuivre la diva en justice. Selon Tiesco le sultan, il y a six mois, il aurait testé sa chanson intitulée “Tout laisse” dans un bar populaire fréquenté par des footballeurs, une pratique courante pour les artistes afin de peaufiner leurs créations avant leur sortie officielle. Cependant, en raison de la sortie de ses titres “Dieu va sciencer” et “Ils vont aimer”, il aurait reporté la sortie de “Tout laisse”. Cependant, aujourd’hui, Tiesco le sultan prétend avoir été choqué de découvrir que les paroles de sa chanson figuraient étrangement dans les couplets d’une chanson interprétée par la compagne de Serey Dié. Il dénonce ainsi ce qu’il qualifie de vol flagrant ou de pure coïncidence. Face à cette situation, Tiesco le sultan affirme avoir pris la décision de rendre publique sa chanson le 4 mai et d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre de Josey. Il invite également le public à écouter attentivement les paroles des deux chansons afin de constater par lui-même les similitudes.

 

Abidjanshow.com

 

Sélectionnés par DZ

 

Articles similaires

Fatoumata Diawara en lumière au Festival Au Tour Des Cordes 2023

Evasion Magazine

*Oumou Sangaré en vedette au Théâtre Apollo le 29 octobre

Evasion Magazine

YouTube supprime la chaîne de Diamond Platnumz

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.