Culturama

FEMUA acte 14: La fête promet d’être belle

Le Festival des musiques urbain d’Anoumabo (FEMEA) acte 14 se tiendra à Abidjan et à San Pedro du 10 au 15 mai 2022. Le Commissaire général du FEMUA, Salif Traoré dit A’Salfo, et son staff ont rencontré la presse le 12 avril 2022 lors d’une conférence de presse  à Sofitel  hôtel Ivoire pour annoncer les grandes lignes de ce festival et confirmer la tenue et les dates. Beaucoup d’artistes africains sont attendus sur la scène du FEMUA 2022. Ce sont  le rappeur Youssoufa (France), Diamond Platinium (Tanzanie), Innos’B (RDC), Shann’L (Gabon), le rappeur Iba One (Mali), Coco Argenté (Cameroun), Magic System (Côte d’Ivoire), Yodé et Siro (Côte d’Ivoire), Débordo Leekunfa (Côte d’Ivoire), le rappeur Suspect 95 (Côte d’Ivoire), et Rocky Gold (Côte d’Ivoire). Deux podiums seront au rendez-vous qui sont celui de l’INJS à Marcory à Abidjan, et celui de San Pedro. Le Pays  d’honneur invité est la République Démocratique du Congo. Sera à l’honneur l’artiste chanteur Congolais Papa Wemba, mort sur la scène du FEMUA le 24 avril 2016 à Abidjan.

En rappel, c’est la première Dame de la Côte d’Ivoire, l’épouse du Chef de l’Etat Dominique Ouattara, qui est la marraine du FEMUA 2022. Chose rare, parmi les artistes qui vont prester figure le groupe Magic System promoteur de ce festival. Cette année, aucun artiste chanteur burkinabè n’a été sollicité, donc le Burkina Faso ne sera pas sur le podium du FEMUA.

 

Evariste Télesphore NIKIEMA

Articles similaires

DJECKA BLUES: Bam Raady va à la conquête du marché international

Evasion Magazine

NASARA 2: Le nouveau livre de Dorothée Méfo

Evasion Magazine

SORTIE LITTERAIRE: « Yrila, le patriarche » disponible

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.