Solutions à nos problèmes

« Je viens de tromper mon mari pour la première fois et j’ai des remords »

J’ai 35 ans, mariée depuis 15 ans avec mon mari et nous avons eu 3 enfants (15 ans, 12 ans et 10 ans). Je me suis mariée vierge. J’ai toujours été fidèle à mon mari qui m’aime à la folie, il est fier de moi et me flatte devant ses amis, sa famille. Franchement, il me rend heureuse. Dans le quartier où j’habite, il y a  un jeune célibataire de même âge que moi qui vit avec sa copine, il respecte tout le monde dans le quartier. Je l’admirais pour son bon comportement. Un jour, alors qu’il est venu chez moi me demander mon avis sur sa copine qu’il veut marier, j’ai glissé et j’allais tomber il m’a attrapée, m’a serrée contre lui et il a commencé à m’embrasser jusqu’à ce qu’on a fait l’amour chez moi sur notre lit conjugal ; mon mari était au travail et mes enfants étaient sortis. Je n’en revenais pas. Moi qui sermonne mes copines infidèles, je viens de tromper mon mari pour la première fois. J’ai pleuré toute la journée et pour me justifier de mes pleurs, j’ai dit à mon mari que j’ai perdu une amie d’enfance. Le jeune homme et moi nous ne nous regardions plus dans les yeux. J’avais honte de moi, il a compris et est venu s’excuser. Malheureusement, ce jour d’excuse-là aussi, comme un aimant qui nous attirait l’un vers l’autre, on  a encore refait l’amour et c’était bon ; j’ai beaucoup aimé. Je ne ressens pas grand-chose pour lui, mais je ne lui résiste pas ; dès qu’il vient vers moi, je me laisse faire. Il n’est pas mon amant, mais  nous couchons ensemble. Il ne me dit rien de lui, il passe son temps avec sa fiancée et moi, je continue de bien s’occuper de mon mari, mais dès qu’une occasion se présente, je fais l’amour avec lui. Aidez-moi, je ne sais pas ce qui m’arrive, j’ai des remords souvent. Aidez-moi à arrêter, s’il vous plaît.

 

Une femme de ce pays.

 

Apparemment vous êtes une femme facile et généreuse en matière de sexe. J’ai l’impression que par le fait de n’avoir pas fait votre jeunesse avec différents hommes, vous voulez vous rattraper sans le savoir. Etre femme mariée, avec des enfants, c’est une responsabilité, un honneur, une fierté et j’ai l’impression que vous bafouez cela. Si ce jeune homme vous avait forcée à coucher avec lui j’allais vous comprendre mais à vous écouter, j’ai compris que vous avez piégé ce garçon, et pire encore, sur votre lit conjugal. Vous avez pris tellement de risques. Et si vos enfants ou votre mari vous avaient surprise ? Avant d’agir, il faut penser longuement. J’allais vous comprendre si cela était arrivé une seule fois. Mais c’est à chaque fois que vous vous voyez et vous vous contredisez en disant que vous ne ressentez rien pour lui. Si vous avez un peu de dignité encore, c’est mieux pour vous d’éviter de voir ce jeune homme et dites lui de ne plus chercher à vous voir. Que s’il persiste vous allez raconter à votre mari. Vous devriez avoir honte en vous regardant dans un miroir. Vous faites la honte des femmes mariées. Ce  n’est pas seulement ce jeune homme qui a pu coucher avec vous, n’importe quel homme qui veut coucher avec vous, il suffit seulement qu’il s’approche de vous et ça marche. C’est regrettable de le dire, mais vous êtes une femme facile, légère. C’est dommage pour votre mari qui croit qu’il a eu une bonne femme, mais le jour où il va découvrir votre vrai visage, il va vous jeter à la porte. Il faut changer pendant qu’il est temps, prenez conscience et arrêtez vos bêtises. Je sais déjà quel genre de femme vous êtes car vous avez dit que vous sermonnez vos copines infidèles, c’est-à-dire que vous aviez un groupe de femmes avec une moralité douteuse. Personne ne peut vous aider à arrêter vos infidélités ; c’est vous seule qui pouvez le faire. Prenez conscience et pensez à vos enfants et à votre mari. C’est cela le remède. Vous faites semblant d’aimer votre mari ; quand on aime une personne on ne la blesse pas, même à son insu. C’est votre vie et c’est vous qui la vivez ; si vous voulez changer positivement avec un peu de volonté, vous allez pouvoir. Je vous souhaite un excellent week-end et prenez conscience. N’agissez plus comme les filles de 18 ans, car vous êtes une femme mariée avec de grands enfants.

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié(e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél.: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

Articles similaires

« J’ai voulu faire semblant et mon mari m’a répudiée »

Evasion Magazine

« Le programme télé n’apporte rien à mes enfants »

« J’aime les hommes mariés »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.