Solutions à nos problèmes

« J’ai voulu faire semblant et mon mari m’a répudiée »

Je suis une jeune femme de 29 ans, bientôt 30. Je suis dans une situation compliquée actuellement. Mon souci le voici. J’ai foutu ma relation amoureuse en l’air. Je n’ai pas couché avec mon ex, je voulais juste rendre mon époux jaloux, et je me suis mal prise en répondant à l’invitation de mon ex et mon mari m’a chassée de mon foyer. En fait, je vivais avec mon époux tranquillement. Il a même payé la dot mais on n’a pas encore fait le mariage civil ni religieux, ni un enfant. Un jour, il m’a énervée, en rentrant tard vers 23h, et on s’est disputé. J’étais tellement malheureuse et énervée que j’ai appelé mon ex pour lui expliquer. Il m’a donc invitée à partager un plat pour me remonter le moral. Comme on habitait le même quartier, il m’a invitée dans un bar-restaurant. J’ai menti à mon mari que je partais prier à l’église. Dans ce bar-restaurant, on fait bien la cuisine. Mais ce que je ne savais pas, mon époux était aussi allé manger dans le même endroit et il m’a vue. Un moment, mon ex a mis sa main sur ma main et j’ai mis un peu de temps pour l’enlever. Mon mari a suivi toute la scène, il a même pris des photos à distance. Après, il est venu nous saluer et il a appelé mes parents et a mis mes bagages dehors. Pourtant, je n’ai rien fait. On n’a pas couché ensemble. Mes parents m’ont chassée aussi quand je suis retournée en famille. Ma mère m’a dit que je suis une fille indigne, infidèle, elle ne m’a même pas laissé le temps de lui expliquer et mon père aussi l’a suivie dans son raisonnement. Mon ex a disparu car  il est marié et ne souhaite pas gâter  son mariage. Je suis actuellement seule, abandonnée.  Je vis chez ma petite sœur de 27 ans qui est mariée. Cela fait 3 mois, que ça dure. J’ai délégué des religieux pour aller lui demander pardon, il dit qu’il va réfléchir mais jusqu’à 3 mois c’est trop. Je ne l’ai jamais trompé, je suis une femme fidèle. Qu’il me pardonne, je ne vais plus recommencer

 

Une fidèle lectrice

 

Pour commencer, ce monsieur que vous dites être votre époux, n’est pas votre mari, c’est votre concubin. Devant votre famille, on le reconnaît comme étant votre fiancé, mais devant la loi et devant la religion, cet homme n’est pas votre époux. Vous vivez en concubinage avec votre fiancé et vous vous êtes mal comportée. Votre homme qui rentre tard à  23h, ne vaut pas le coup de faire ce que vous avez fait. Pourquoi avez-vous même gardé le numéro de téléphone de votre ex ? Vous criez aujourd’hui que vous n’avez rien fait avec votre ex, mais je dirai que l’intention vaut l’acte et c’est condamnable. Quand on vit avec un homme, il y a des choses que l’on ne doit pas faire, surtout tout ce qui rentre dans le cadre de l’infidélité. Vous voyez que votre homme est venu vous saluer sans faire un scandale dans le restaurant, juste pour vous prouver qu’il vous a vus et vous mettre mal à l’aise. Vous avez joué avez le feu et cela vous a brulée. Oubliez ce monsieur, car il a passé à autre chose. Cela vous servira de leçon pour vos futures relations amoureuses. La soumission a toujours payé dans les relations de couple. Jouer aux femmes dures et émancipées ne paye pas. Ce n’est pas parce que votre homme est sorti et rentré tard que vous devriez faire pareil. Vous avez récolté ce que vous avez semé. Vos parents ont bien fait de vous renvoyer quand vous avez voulu revenir dans la cour familiale. Vous devriez avoir honte d’aller loger chez votre petite sœur qui est mariée. Je vous conseille de quitter vite avant que votre beau-frère ne vous chasse de chez lui, surtout s’il apprend ce que vous avez fait chez votre homme ; il aura peur que vous veniez apprendre à votre petite sœur des bêtises de la sorte. Vous voyez également que votre ex ne veut plus vous revoir, il veut préserver son foyer. Quand on vous parle, vous n’écoutez pas. Souvent, c’est mieux que chacun fasse sa propre expérience. Acceptez que vous avez déconné et tournez la page et cherchez un autre homme car cette fois-ci, vous avez perdu pour de bon.

A bon entendeur, Salut !

Bon week-end.

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1 200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél.: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

 

 

 

Articles similaires

« Tu me trompes, je te trompe »

Evasion Magazine

« Mon époux, séropositif, a enceinté notre aide ménagère »

Evasion Magazine

« Il a fui laisser les factures »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.