Solutions à nos problèmes

« Mon époux, séropositif, a enceinté notre aide ménagère »

Je suis mariée avec un homme séropositif. Il ne m’a pas caché la vérité ; il me l’a clairement dit au début de notre relation. j’ai accepté parce que je l’aimais et sa sincérité m’a vraiment touchée et j’étais émerveillée. Nous avons toujours utilisé les préservatifs, le temps de nous décider à faire notre premier enfant et nous faire suivre pour éviter la contamination. Voilà que depuis 2 mois, notre aide ménagère  vomit, elle crache régulièrement et est malade souvent ; quand je l’ai questionné sur l’auteur de la grossesse, elle m’a clairement dit que c’était mon époux. J’étais tellement bouleversée. D’abord, parce que je me demande si mon mari n’a pas transmis le virus du VIH/Sida à ma servante. Je me disais qu’il était fidèle à cause de sa maladie. Je ne sais même pas comment aborder la question avec lui, quelle attitude avoir vis-à-vis de la servante, sachant que mon homme l’a peut-être contaminée. Souvent, je pense la renvoyer de ma maison mais j’hésite car elle me fait pitié. Moi même, j’ai envie de quitter mon époux vu ce qu’il a fait. D’ailleurs, depuis que je suis au courant de cette grossesse, je refuse d’aller au lit avec lui. Mais il ne sait pas pourquoi je refuse. J’ai besoin de réconfort et de conseils.

 

Une femme meurtrie

 

Vous vivez dans une situation avec beaucoup d’équations. Prenez votre calme et convoquez votre époux et l’aide ménagère, et faites une confrontation à trois pour comprendre quand et comment cette situation est arrivée. A coup sûr, l’aide-ménagère et votre époux sont tous coupables, car si je comprends bien votre mari n’a pas violé cette fille. Elle était bien d’accord et consentante, et ils ont couché plusieurs fois ensemble sous votre toit, peut-être sur votre lit conjugal, avant que la grossesse n’arrive. Renvoyer cette aide-ménagère ne ressoude pas le problème. Je suggère que vous l’amenez à l’hôpital pour voir un médecin et voir comment elle peut procéder et quels produits prendre pour éviter que son futur bébé ne soit contaminé par le virus. Ne voyez pas le mal que votre mari vous a fait ou a fait à cette fille. Il est question ici de sauver un bébé, un innocent. Je suis sûr que votre aide-ménagère ne savait pas que votre époux est séropositif. Si cette fille était une bonne fille,  et si elle avait reçu une bonne éducation, quand votre époux a commencé à s’approcher d’elle, elle aurait dû vous le dire. Mais hélas, elle a préféré partager cet homme avec vous, et voilà le résultat. Quitter votre époux n’est pas la solution, car vous pouvez partir et aller tomber sur un autre homme infidèle encore. Votre époux est méchant et cruel, il n’est pas humain, il est conscient qu’il est porteur du virus du VIH/Sida et il se permet de coucher avec des jeunes filles sans préservatif. J’espère que c’est la seule fille, votre servante qui est la victime. En effet, s’il y a d’autres filles dehors qui sont concernées également, ce sera la catastrophe. C’est déjà fait, car l’eau qui est versée, on ne peut plus la ramasser. Cherchez une solution pour sauver votre aide-ménagère et son futur bébé et après, on verra la suite, car c’est ça l’urgence. Je vous demande d’avoir beaucoup de courage et d’agir dans le calme. Bonne semaine.

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél.: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

 

Articles similaires

« J’aime les hommes mariés »

Evasion Magazine

« Mon mari drague beaucoup »

Evasion Magazine

« Le père de son enfant ne veut pas la laisser partir »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.