Solutions à nos problèmes

« J’ai perdu mon travail et ma femme ne me respecte plus »

Je suis un homme nouvellement marié. J’ai perdu mon emploi à moins de deux mois après mon mariage. Ma femme travaille et c’est elle qui assure les dépenses de la maison. Mais, elle n’a plus de respect pour moi. Quand je lui parle, elle réplique avec colère. Elle m’insulte au lit et refuse que je la touche.  Je ne l’ai jamais trompée quand nous sortions ensemble. Maintenant que nous sommes mariés, elle  croit que je l’ai toujours trompée. Pourtant, j’aime bien cette femme. Je ne veux pas la perdre. J’aimerais avoir un enfant avec elle, mais hélas, cela risque de mettre du temps car elle refuse d’aller au lit avec moi. Je ne sais pas si notre  mariage va tenir, alors que j’y tiens beaucoup. Aidez-moi à  sauver mon mariage.

 

Un homme du Faso

 

Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Ne soyez pas découragé et ne perdez pas espoir. Continuez à chercher un nouvel emploi. Il y a des situations difficiles souvent que l’être humain traverse, mais elles finissent par passer. Souvent quand l’homme perd son boulot, dans le foyer, il y a parfois des disputes, des incompréhensions. Toutefois,  il faut tenir bon. Actuellement, vous êtes en position de faiblesse, donc jouer balle à terre. De toute façon, c’est votre femme, vous la connaissez mieux que quiconque. Doncn faites tout pour qu’il y ait toujours l’entente. Il n’y a pas de foyer sans histoire, mais ensemble, vous pouvez relever les défis pour la bonne marche du foyer. On dit souvent que « qui cherche trouve ». Donc ne dormez pas, mettez-vous à la recherche d’un nouvel emploi, car seul le travail libère l’Homme. Ne soyez pas découragé, battez-vous pour un autre travail et vous verrez que tout rentrera dans l’ordre dans votre foyer. C’est ainsi le mariage. Il y a des hauts et des bas. Courage et bonne chance pour le boulot. Excellente semaine.

 

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél.: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

 

Articles similaires

« Après m’avoir abandonnée avec les enfants, mon époux a vendu notre maison »

Evasion Magazine

« Je ne sais plus laquelle épouser »

« Se marier jeune, c’est une erreur »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.