Solutions à nos problèmes

« Je ne sais plus laquelle épouser »

Je suis un homme de 34 ans. Je connais une fille depuis 10 ans et je lui avais fait part de mon intention de l’épouser. Cela  fait 6 mois que  je me suis fiancé avec une autre fille qui est la fille de la meilleure copine de ma mère. Elle est déjà enceinte de moi de 2 mois. Ma première copine que je connais depuis 10 ans m’avait dit qu’elle me considérait comme un ami et petit frère car elle est mon aînée de 6 ans, donc elle a 40 ans. Nous avions de très bonnes relations amicales, j’étais même son confident. Elle me parlait de tout jusqu’à son intimité, ses ébats sexuels et ses déboires avec ses multiples petits amis, son histoire de scission de trompes pour ne plus accoucher. Nous sortions souvent ensemble, elle était accompagnée de l’un ou l’autre de ses copains et me présentait comme son petit frère. Au début, j’étais gêné mais après, dans l’espoir de la rendre jalouse, je me payais même les services de top modèle pour jouer le rôle de mes copines devant elle. A 40 ans, elle a  eu cinq enfants de pères différents et  moi j’ai eu des jumelles avec une autre fille, l’une des filles avec qui je sortais pour la rendre jalouse. Elle est aujourd’hui une vraie top modèle, courtisée par les plus grandes marques du monde. Elle vit à Paris et souhaite que je la rejoigne pour qu’on se marie et élève nos jumelles ensemble. Depuis que j’ai annoncé mes fiançailles à ma première copine, la mère de 5 enfants qui a 40 ans, son attitude a changé. La semaine passée, elle a demandé pourquoi je lui inflige cette douleur. Elle  dit que je suis l’amour de sa vie et qu’elle voit en moi  sa moitié, le père de ses 5 enfants. Que si ce n’est avec moi, elle ne se remariera plus. J’ai même pensé l’épouser  après comme deuxième femme, car je compte me marier d’abord avec la fille de la meilleure copine de ma mère. Mais elle me dit qu’elle me veut pour elle seule. Svp, aidez-moi car mon cerveau est calé. Même les bières ne me font plus saouler. Mes nuits sont troublées

 

Un homme perdu

 

Apparemment, vous vous êtes mis dans des problèmes. Vous aviez voulu jouer à un jeu qui vous a rattrapé. Vous aviez connu cette première copine de 40 ans depuis une dizaine d’années, vous aviez manifesté votre intention de l’épouser, mais elle n’était pas intéressée. Aujourd’hui, elle a pris de l’âge, elle a 5 enfants de pères différents, elle a tout fait pour ne plus accoucher, je ne vois plus ce que vous recherchez avec elle. Garder toujours votre amitié et laissez cette histoire d’amour tomber. Continuer votre chemin. Aujourd’hui, vous êtes fiancé à une qui est enceinte de vous, de surcroît la fille de la meilleure copine de votre mère. Restez avec elle et formez votre jeune foyer au lieu de vouloir jouer de gauche à droite. J’espère que ce ne sont pas des mariages arrangés entre votre mère et sa meilleure copine. Si c’est cela et qu’il n’y a pas d’amour qui vous lie, ce n’est pas la peine de forcer. Cela va se solder par un échec plus tard. En Plus, vous aviez toujours des relations avec la mère de vos jumelle qui vous attend à bras ouverts à Paris pour que vous vous mariez. Quand on veut se marier, on ne doute pas, on doit être animé d’une passion, un vrai amour, une sincérité qui vous pousse à vous marier. Si vous ne savez pas pourquoi vous voulez vous marier et avec qui, cela m’étonne que votre mariage tienne longtemps. Si vous ressentez toujours des sentiments pour votre première copine qui est votre aînée de 6 ans, cela n’engage que vous, car c’est votre vie et c’est vous qui allez vivre avec elle. Boire les bières pour se saouler ne résoudra pas le problème. Arrêtez de boire et laissez-vous guider par vos sentiments, car un mariage est bâti sur l’amour et non autre chose. Personne ne peut vous dire de marier telle fille ou telle autre, même pas votre mère. Quand on trouve la femme de sa vie, on n’hésite plus et on se laisse animer par les sentiments. J’ai l’impression que vous n’aimez aucune de ces 3 filles, vous voulez toujours vous amuser. Si vous hésitez, c’est mieux de réfléchir encore au lieu de perdre votre temps. Prenez soin de vous.

 

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél. : (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

Articles similaires

« Il a fui laisser les factures »

Evasion Magazine

« Le père de son enfant ne veut pas la laisser partir »

Evasion Magazine

« Après 2 ans de mariage, je suis toujours vierge »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.