Star Actu

Fally Ipupa et Gims en concert au Zénith de Lille

Les artistes Fally Ipupa et Gims se produiront sur la scène du Zénith de Lille en France en novembre 2024, chacun à une date spécifique. Dans environ quatre mois, la ville de Lille accueillera ces deux artistes de renommée internationale pour des concerts exceptionnels. Gims, le talentueux frère aîné de Prince Dadj, enflammera le Zénith de Lille le jeudi 21 novembre, quelques jours après son spectacle prévu le 2 novembre 2024 au Madison Square Garden de New York. Le vendredi 22 novembre, un autre grand nom de la musique francophone investira la prestigieuse salle Lilloise. Il s’agit donc de Fally Ipupa. Cette performance s’inscrit dans le cadre de sa tournée européenne, qui se poursuivra après une escale à Kinshasa pour deux concerts au Stade des Martyrs les 10 et 11 août.

 

*Sabrina célèbre l’Afrique dans son nouveau clip « My Africa »

 

Sabrina, la nouvelle sensation de la musique camerounaise, fait son retour dans les charts avec son nouveau clip « My Africa », extrait de son extended play (EP) « Unstoppable », disponible sur toutes les plateformes depuis juin 2024. Le 7 juin dernier, la nouvelle pop star camer a offert aux amateurs de bonne musique un merveilleux mini-album. L’EP comprend 7 beaux titres parmi lesquels « My Africa », en tête de la tracklist. « My Africa » est une chanson afro pop de plus de 3 minutes, imprégnée de sonorités qui évoquent les racines et l’identité africaine. Le clip officiel, dévoilé le vendredi 26, illustre parfaitement l’essence de ce morceau. Un visuel sublime qui rend hommage aux multiples identités culturelles du Cameroun ainsi qu’à celles d’autres pays africains.

 

*Koffi Olomide dévoilera trois clips simultanément ce week-end !

 

La Légende de la chanson congolaise et africaine, Koffi Olomide va faire vivre son album « Légende : Platinum » disponible depuis juin dernier avec trois nouveaux clips. Près de deux mois après la sortie du projet « Légende : Platinum », Koffi continue à vendre son projet à travers des sorties médiatiques et des prestations scéniques. Le chanteur de 68 ans a annoncé la sortie de trois clips des morceaux interprétés avec trois jeunes artistes de la sphère musicale urbaine congolaise. Les chansons en question figurent dans l’album précité. Koff’Le Prof rendra public trois clips simultanément ce dimanche 4 août. Il s’agit de « Eza pasi » en collaboration avec Gaz Mawete, « Taxi » en featuring avec Innoss’B et « N’abandonne pas » en connexion avec Gally.

 

Actu Musik afrika

*Décès de 9 personnes au concert de Mike Kalambay: Maajabu Gospel promet d’apporter son réconfort aux familles éprouvées

 

La structure Maajabu Gospel a présenté ses condoléances aux familles des 9 personnes décédées, le 27 juillet 2024, au Stade des Martyrs de Kinshasa, lors du méga concert de l’artiste musicien Mike Kalambay. Maajabu promet d’apporter son réconfort aux familles concernées qui seront identifiées par les autorités compétentes qui sont à pied d’œuvre pour faire la lumière sur les circonstances exactes de cet événement. « C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la disparition de nos compatriotes qui ont perdu la vie, alors que les services d’ordre essayaient de neutraliser quelques fauteurs de troubles », indique le communiqué. Lors de cette célébration, plus de 30 000 âmes sont venues à Christ. Merci Jésus d’avoir été présent.

 

*JO 2024 : la Garde républicaine forcée de collaborer avec Aya Nakamura ? Le capitaine sort du silence

 

La présence d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 a entraîné une énorme vague de haine raciste. Comme un pied de nez aux critiques, la chanteuse a crevé l’écran vendredi soir devant plus d’un milliard de téléspectateurs, sortant de l’Institut de France pour interpréter ses tubes « Pookie » et « Djadja », mais aussi un court extrait de « For me formidable » de Charles Aznavour. « Je ferais mieux d’aller choisir mon vocabulaire, pour te plaire dans la langue de Molière », a entonné l’artiste sur le pont des Arts, vêtue d’une robe à plumes dorée, telle une guerrière de l’antiquité. Et dans cette mise en scène, Aya Nakamura était accompagnée de 60 musiciens de la Garde républicaine et de 36 choristes du choeur de l’armée de terre. « Quand il y a eu la polémique, on était déjà en train de faire ça, c’était déjà prévu avec la Garde républicaine. En tant qu’artiste, c’est très rare de pouvoir faire des choses qui sont à ce point symboliques et politiques », confie aujourd’hui Victor Le Masne, directeur musical de la cérémonie d’ouverture, tandis que de mauvaises langues veulent que la Garde républicaine soit contre cette collaboration avec Aya Nakamura. Le capitaine Frédéric Foulquier, chef de la musique de la Garde républicaine, sort du silence : « C’est la réunion de deux mondes, la langue française académique et de l’autre côté la langue parlée, la langue de la rue ». « On pressentait que l’opinion ne resterait pas insensible à cette prestation. C’était un challenge encore plus excitant de faire taire les mauvaises langues et montrer qu’on peut se retrouver autour d’un art comme la musique », confie Frédéric Foulquier.

 

*Céline Dion a-t-elle chanté en playback aux JO 2024 ? On a la réponse !

 

Céline Dion a effectué un retour tonitruant vendredi soir dernier lors de la cérémonie d’ouverture des JO 2024. Après Lady Gaga et son « Truc en plumes » ou Aya Nakamura qui a repris Charles Aznavour avec la Garde républicaine, la chanteuse canadienne a interprété « L’hymne à l’amour » d’Edith Piaf depuis le premier étage de la Tour Eiffel. Une performance puissante et émouvante qui a été le point d’orgue d’une cérémonie placée sous le signe de la diversité et de l’inclusivité.

Céline Dion
Cérémonie d’ouverture des JO

Si la présence de Céline Dion a tant ému le monde entier, c’est que la star est atteinte d’une maladie rare, le syndrome de la personne raide, qui l’empêche de chanter et de se produire sur scène depuis quatre ans déjà. Mais une question agite les médias et les réseaux sociaux depuis la prestation de la diva canadienne : chantait-elle en live ou en playback ? Car les performances d’Aya Nakamura et Lady Gaga ont été pré-enregistrées pour des raisons techniques et météorologiques. « Le désir chez elle a été immédiat. Tout en nous mettant garde sur son état de santé. Mais nous avions la possibilité, si elle n’était pas là, de diffuser la version d’Édith Piaf », a confié Thomas Jolly, le metteur en scène de la cérémonie d’ouverture, avant que Victor Le Masne, le directeur musical, ne révèle que la diva avait répété « sur la tour Eiffel, la veille à 3h du matin ». Quid du playback ? « Non. Nous avions prévu cette possibilité, mais elle a chanté réellement », assure le directeur musical.

Pure charts

RCI: Kédjévara convoque le peuple au palais des Congrès

 

A l’heure où le Coupé-décalé est considéré comme en perte de vitesse, le chanteur et businessman DJ Kédjévara croit qu’il a encore de beaux jours devant lui. C’est d’ailleurs en souvenir des débuts qu’il invite les fans de tous les âges à un concert live le 31 août 2024, au palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Le concept dénommé : “Une génération, une époque, un artiste” se veut une fête au cours de laquelle l’artiste va revisiter ses plus beaux succès, durant deux heures. Plusieurs artistes de la belle époque du Coupé-décalé se joignent à Zoura Emporio, dont Bebi Philipp, Mix Premier ou encore des chanteurs tels que Lionell, Ramatoulaye.

 

Abidjanshow.com

 

Sélectionnés par DZ

 

 

 

 

 

Articles similaires

PORTRAIT D’ARTISTE: Coumba Gawlo

Evasion Magazine

RCI : Tiken Jah Fakoly prône la paix dans son nouveau single «Religion »

Evasion Magazine

Nigeria : Les P-Square renouent avec la scène

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.