Star Actu

* Etats-Unis : Rihanna devient la plus jeune milliardaire autodidacte

Rihanna est officiellement la première femme milliardaire autodidacte ! Après avoir obtenu le titre de milliardaire en 2021, la businesswoman devient la toute première femme milliardaire autodidacte d’Amérique. Un statut qu’elle a acquis grâce à sa carrière musicale mais aussi grâce à ses marques. En effet, depuis quelques années Rihanna brille par la réussite de ses business, que ce soit avec Fenty Beauty ou Fenty Skin, gammes de cosmétiques, ou encore Savage X Fenty. Ce n’est pas tout, depuis trois ans, Rihanna figure également dans la liste des femmes autodidactes les plus riches selon Forbes. Aujourd’hui, la fortune de Rihanna s’élèverait à près de 1,4 milliard de dollars.

 

* France : Gazo numéro un des ventes d’albums avec sa mixtape « KMT »

 

Carton plein pour Gazo ! Le rappeur entre numéro un du Top Albums avec sa mixtape « KMT », contenant des duos avec Damso ou Tiakola. Toutes chiffres de ventes sur Purecharts ! Gazo est indéniablement la Nouvelle Star du rap français. Depuis un an, l’artiste originaire de Châteauroux affole les compteurs en streaming avec ses tubes en puissance « HAINE&SEX », « Molly » ou « Céline 3x » mais aussi des collaborations à succès avec Ninho (« Mauvais 2x »), Timal (le tube « Filtré » numéro un du Top Singles) ou encore Koba LaD (« Daddy Chocolat »), tandis que son premier album « Drill FR » a directement débarqué à la première place des charts français. En 24 heures, les 15 morceaux de son nouveau projet, la mixtape « KMT » sortie vendredi dernier, cumulaient déjà plus de 4,3 millions d’écoutes sur Spotify. Ainsi, la mixtape « KMT » est devenue le nouvel album le plus écouté ce week-end sur Spotify dans le monde, bien loin devant celui de Paolo Nutini (« Late Night In The Bittersweet »). C’est donc sans surprise que Gazo entre à la première place du Top Albums, surclassant ainsi Bigflo et Oli avec « Les autres, c’est nous« . Le rappeur écoule très précisément 27 696 copies de son projet.

 

Pure Charts

 

Le clip « Mariage » de Keffin Doussou fait sensation en Guinée Conakry

 

Pour donner suite à sa dernière livraison musicale « Tenfou » qui comptabilise plus d’un million de vues sur sa chaîne YouTube, l’artiste guinéenne Keffin Doussou vient de mettre en ligne son nouveau clip baptisé « Mariage ». Annoncé il y a quelques semaines à travers un teaser dans les réseaux sociaux, ce magnifique projet est maintenant disponible en intégralité, et fait le grand bonheur des fans. Comme vous l’aurez certainement compris à travers le titre, cette belle mélodie nous plonge dans une ambiance de vie de couple : le bonheur que nous procure le mariage quand on épouse la bonne personne, le tout embellit par un visuel très propre.

 

* WOMEX 2022 : la liste du premier lot d’artistes invités dévoilée

 

Les organisateurs de l’édition 2022 de la Worldwide Music Expo (WOMEX) ont annoncé le premier groupe d’artistes sélectionnés par le jury qui se produiront au salon de la musique à Lisbonne, au Portugal, du 19 au 23 octobre 2022. L’annonce fait suite à un appel ouvert pour présenter des artistes en mars. La programmation, qui compte actuellement plus de 20 artistes, représente un large éventail de pays et de cultures et apportera diverses influences musicales du monde entier à la 28e édition de WOMEX. Le premier lot d’interprètes comprend des artistes africains tels qu’Al Bilali Soudan (Mali), Aywa (Maroc/France), Djazia Satour (Algérie/France), Djely Tapa (Mali/Canada), Etuk Ubong & The Etuk Philosophy (Nigeria), Pilani Bubu (Afrique du Sud) et The Dizzy Brains (Madagascar). Ils ont été sélectionnés par un jury international indépendant, qui organise également le programme. En collaboration avec l’équipe vitrine du WOMEX, un curateur dédié sélectionne les vitrines du Club Summit.

 

* France : Booba annonce sa retraite musicale

 

Du haut de ses 28 ans de carrière, le rappeur d’origine sénégalaise, Booba, vient d’annoncer qu’il va mettre un terme à sa carrière musicale. Plus de deux ans après la sortie de son deuxième album studio, « Ultra », Booba avait évoqué sa retraite musicale. Plusieurs fans de B2O pensaient à une blague et espéraient à un renversement de situation ce qui ne semble plus être le cas. Alors que les fans étaient en train de savourer la nouvelle de la collaboration entre le Duc de Boulogne et Maes qui est classée 5e sur Spotify, le rappeur a confirmé qu’il va finalement raccrocher. C’est dans une story Instagram que le patron du label 92i a lâché cette nouvelle. Alors que Maes envisageait une 6e  collaboration avec Booba, ce dernier s’est prononcé sur son avenir musical. « Sauf que moi, je suis à la retraite frérot. Laissez-moi, j’ai fini mon contrat de distribution chez Universal Music. Je suis free agent ça y est, je vous laisse le trône », a écrit Booba.

 

*Nigeria : Burna Boy dévoile son nouvel album

 

Burna Boy dévoile, quelques jours après son 31e  anniversaire, son dernier album, un nouveau projet très attendu décrit comme une « œuvre intime » à propos de « ses hauts et de ses bas » et de son évolution personnelle. Cet album regorge de collaborations prestigieuses avec des artistes très en vue et de jeunes musiciens prometteurs tels qu’Ed Sheeran, J Balvin, J Hus, Victony, Popcaan, Blxst, Kehlani et Khalid. On retrouve également la chorale sud-africaine Ladysmith Black Mambazo dans les morceaux d’ouverture et de fermeture. Dans Love, Damini, le chanteur nigérian propose une panoplie de morceaux toujours très afrobeats, dans la lignée de son précédent album Twice as Tall. Pour accompagner la sortie de ce nouveau disque, un clip pour « For My Hands » a également été dévoilé.

 

* Angélique Kidjo et Yemi Alade : duo de reines à Vienne

 

Sur la scène du Festival Jazz à Vienne, Angélique Kidjo avait invité de super guests, dont la star nigériane Yemi Alade. PAM les a rencontrées toutes les deux. Vendredi matin, Yemi Alade arrivait de Sierra Leone et La Poste livrait enfin une statuette dorée en provenance de Los Angeles au domicile français d’Angélique Kidjo : son 5e Grammy, remporté en avril dernier pour l’album « Mother Nature » sur lequel elle avait invité sa galaxie d’amis- qui va de Yemi Alade à Burna Boy, en passant par Mr Eazi, Sampa the Great, Zeynab, Lionel Loueke, Shungudzo, Mathieu Chédid et David Donatien. Le soir, la chanteuse béninoise recevait, comme à la maison, une autre bande d’amis sur la scène du Théâtre Antique du Festival de Vienne. Sans trophée ni egotrips : ils étaient simplement venus jouer « en famille » et se faire taquiner par leur chère tantie montée sur pile, accompagnée par son excellent groupe (Thierry Vaton au piano, Rody Cereyon à la basse, Grégory Louis à la batterie et David Donatien aux percussions).

 

Pan African Music

 

Sélectionnés par DZ

 

Articles similaires

Le rappeur Prins Mic propose « LittéRAPture »

Evasion Magazine

Sénégal : Coumba Gawlo en concert le 13 mai, pour son grand retour sur scène!

Evasion Magazine

PORTRAIT D’ARTISTE : NAYANKA BELL

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.