Chers lecteurs et lectrices, pour cette semaine, nous vous proposons un sujet assez corsé. Et nous osons croire qu’aucun homme ne souhaite être dans cette situation. Que feriez-vous si votre épouse vous disait qu’elle est enceinte mais que la grossesse n’est pas de vous ? Et voici ce qu’en pensent certains citoyens.
Lamizana Ibrahim
« Il faut avoir une déficience mentale pour garder cette dernière »
Il faut avoir une déficience mentale pour garder cette dernière. Aucun homme ne va réfléchir longtemps face à cette situation ; la femme même connaît déjà son sort.
Moustapha Salambéré
« Je demande tout simplement le divorce sans passer par quatre chemins »
Je demande tout simplement le divorce sans passer par quatre chemins. C’est la faute la plus grave qu’une femme puisse commettre dans son foyer. Franchement, on ne peut à aucune condition pardonner cette erreur de la femme.
Cyriaque Daboué
«On ne doit pas condamner la femme tout de suite sans chercher à comprendre »
On ne doit pas condamner la femme tout de suite sans chercher à comprendre. Plusieurs facteurs peuvent justifier cette situation. Au fait, d’une manière générale, les gens portent un jugement sur une affaire sans véritablement l’analyser.
Didier Yoda
« Il faut garder son calme et informer immédiatement les deux familles pour une réunion d’urgence »
Il faut garder son calme et informer immédiatement les deux familles pour une réunion d’urgence. Mais quelle que soit l’issue de cette réunion, je ne pourrai plus la garder comme épouse.
Bénoît Dabo
« Elle pouvait garder le secret mais en informant son mari, elle peut être à moitié pardonnée »
Le fait d’informer son mari à temps est un acte de courage. Elle pouvait garder le secret, mais en informant son mari, elle peut être à moitié pardonnée. C’est ce que je pense, parce que nous les hommes, nous faisons pire que les femmes.
Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON