Star Actu

Fally Ipupa donne la recette de quelques titres de son nouvel album «Formule 7 »

Disponible dans les bacs et sur toutes les plateformes de téléchargement et streaming depuis vendredi 16 dernier, l’opus « Formule 7 », 5e album rumba de Fally Ipupa, fait déjà l’unanimité auprès du public et reste au cœur du buzz sur la toile. Avant de s’envoler pour le Togo où il a presté sur scène dans la soirée du samedi 17 à Lomé, l’Aigle s’est livré au micro de la Radio France Internationale. Au cours de cette riche interview avec Anne Bocandé, le chanteur rd-congolais de 45 ans, est revenu sur les différentes composantes de son nouvel album tout en dévoilant le secret de sa recette musicale. « Avec Formule 7, je reviens à la source, à la structure de base de la rumba, tout en amenant ma touche personnelle avec des accords et des arrangements. Les ingrédients phares de la rumba façon Fally Ipupa sont une belle guitare avec beaucoup de mélodies mélancoliques et de belles paroles d’amour. Il s’agit aussi de bien chanter (rires) ! Des morceaux comme Garde du cœur, c’est vraiment de la rumba pure. Une rumba chantée, une rumba facile à comprendre et à chanter pour tout le monde », avait-il fait savoir.

 

*« Balle de Match » : Jb Mpiana sort 22 titres pour ce mois de décembre

 

Le nouvel album du chanteur congolais, Jb Mpiana dénommé « Balle de match », contient au total 22 titres, pour son premier volume. Ces morceaux sont uniquement Rumba, y compris des génériques. Celui qui se fait appeler, Papa Chéri, prévoit larguer ces œuvres musicales, ce mois de décembre 2022, afin de permettre à ses nombreux fans de savourer son album en fin d’année. Notons que la sortie de cet album intervient 10 ans après que son auteur soit resté silencieux en termes musical. Par ces œuvres, il revient donc sur la scène en force.

 

*Un an après “état d’esprit”, Celeo Scram revient avec “Kombe Kombe

 

L’artiste musicien, Celeo Scram a largué, ce vendredi 16 décembre 2022, son nouveau single intitulé « Kombe Kombe » sur les plateformes de téléchargement de musique. Ce morceau annonce les couleurs de son prochain opus dénommé « Oye Toye« , qui sera dans le bac en 2023. Depuis son départ de Wenge Musica Maison Mère, Celeo Scram compte trois albums. Il s’agit de Nzoto na Nzoto, sorti en 2007, Yes Week-end en 2015, et Etat d’esprit en 2021. Dans Etat d’esprit, Celeo Scram a collaboré avec plusieurs chanteurs congolais. Entre autres, Didier Lacoste, Deplick Pomba, But na Fillet et Tshally Materrazzi. Cet opus contient 20 titres. Il s’agit notamment des morceaux tels que Tika bilobaloba, Ndeke Ndeke, Sandra Ngoy, Authenticité, Berado, Lupemba, Chauve-souris, et Kanisa

 

*Fans et artistes pleurent la mort de l’artiste congolaise Tshala Muana sur les réseaux sociaux

 

La chanteuse congolaise Tshala Muana, dite « Mamu Nationale » ou « La reine du Mutuashi », est décédée samedi 10 décembre à Kinshasa. Sur les réseaux sociaux, fans et célébrités expriment leur désarroi après le décès de la célèbre artiste originaire de la province du Kasaï occidental, en RDC. « Paix à ton âme Mamu » ; « Paix à ton âme, l’idole de ma grande mère, paix à son âme même si nous ne sommes pas de ta génération, mais nous avons tous aimé et dansé sur ta musique. Merciiiiiiii beaucoup de nous avoir fait danser ». Les réactions à la disparition de Tshala Muana, sur la page Facebook de l’artiste, expriment toute la tristesse de ses fans. « Maman, tu vas beaucoup nous manquer » ; « Paix à ton âme Tshala Muana, Mamu Nationale, tu as brisé les cœurs de tes fans… ».

Mediacongo.net

 

*En plein vol, Fernand Lopez demande Charlotte Dipanda en mariage

 

Il y a deux mois de cela, la chanteuse camerounaise Charlotte Dipanda dévoilait enfin l’identité de celui qui lui faisait battre le cœur. Dans un message codé, les internautes avaient pu ressortir le nom de Fernad Lopez, un coach sportif. Deux mois plus tard, les choses semblent évoluer dans le bon sens car Fernand Lopez a demandé en mariage la belle diva camerounaise. En effet, de façon tout à fait originale, alors que les deux étaient dans un avion, Fernand Lopez, sans doute avec la complicité des hôtesses de l’air, a organisé sa demande en mariage à sa dulcinée. Jouant l’indifférent, Fernand Lopez qui observait la chanteuse a savouré toute sa surprise de voir sur la note à elle adressée la sublime demande en mariage. Bien entendu, la joie n’a pu être contenue chez Charlotte Dipanda qui a dû se bâillonner la bouche pour ne pas exploser devant les autres passagers.

 

*Coupe du Monde : Drake parie sur l’Argentine mais perd un million de dollars

 

Drake avait parié un million de dollars sur la victoire de l’Argentine face à la France pour la finale de la Coupe du Monde. Mais malgré la victoire de l’équipe de Léo Messi, le rappeur canadien a perdu son pari à cause de Mbappé. Avec une cote à 2,75, le rappeur aurait pu empocher la modique somme de 2,75 millions de dollars en cas de victoire de l’Albiceleste. Si l’équipe menée par Léo Messi a effectivement remporté le Mondial face aux Français (3-3, avec 4-2 aux tirs au but), la superstar canadienne du rap n’a pas empoché le jackpot comme promis en cas de pari gagnant. En effet, l’interprète de « God’s Plan » avait parié sur une victoire de l’équipe argentine au terme de la fin du temps réglementaire. Sauf qu’au bout des 90 minutes de jeu de cette finale, le score était de 2-2 grâce à un doublé inattendu de Mbappé, obligeant les deux équipes à jouer les prolongations. C’est ainsi que Drake a perdu son million de dollars mis en jeu.

 

*France : Gims annonce une tournée et un concert à Paris

 

Gims est de retour dans les bacs avec son nouvel album « Les dernières volontées de Mozart ». « Ce titre rend hommage à ces virtuoses que sont Mozart, Bach ou Beethoven. Tous ces gens, c’est un peu leur héritage qu’on a aujourd’hui. La musique est vraiment partout, c’est intemporel », explique le rappeur qui a plusieurs cordes à son arc puisque son disque comporte des duos avec Tayc ou Carla Bruni. Dans la foulée, Gims a annoncé sa nouvelle tournée française qui se terminera à Paris La Défense Arena. Le démarrage est programmé le 3 novembre au Zénith d’Orléans avant des concerts à Clermont-Ferrand, Pau, Tours, Brest, Reims, Luxembourg ou Périgueux jusqu’au 2 mars 2024.

 

Sélectionnés par DZ

 

Articles similaires

Yodé et Siro offrent leur « Héritage aux mélomanes d’ici et d’ailleurs »

Evasion Magazine

Nigeria : Les P-Square renouent avec la scène

Evasion Magazine

’Touche pas à mon Niger’’ : nouvelle chanson de Aïcha Koné

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.