Haute spiritualité

Des clés pour se débarrasser du désespoir et de la mélancolie

*Ne confessez jamais négativement. Quand vous dites que vous ne pouvez pas, que vous ne pourrez pas, que vous n’avez aucune chance de réaliser une chose donnée, vous vous moulez dans la confusion et la peur qui sont l’apanage de la nature humaine. Mais lorsque vous vous souvenez que l’Eternel qui est la puissance spirituelle absolue, qui est toute sagesse, et savoir parfait est en vous, vous découvrez la solution, le moyen de vous en sortir. Vous échappez alors à la turbulence de l’esprit humain et aux vagues du désespoir, de la mélancolie et de la limitation.

 

*Dieu ne regarde que le cœur. Il est donc stupide de tuer ou de se battre pour avoir ses faveurs. Vous gagnerez tout simplement à prier. Ayez le cœur pur d’un nouveau-né et vous irez au Paradis sans transition.

*L’élève devient progressivement ce que son maître est. Si votre maître est mou, complexé et incompétent, vous serez incompétent. Par contre, si votre Maître est un pur guerrier courageux, indomptable, imperturbable et donc extrêmement compétent, alors vous finirez extrêmement compétent.

 

*Ne vous chaussez jamais en commençant par le pied droit car cela attire la malchance, les chaussures servant à marcher sur le sol, donc sur la crasse et beaucoup d’autres choses malsaines. Par contre, pour mettre vos lacets, vous devez absolument commencer par le pied droit.

 

*C’est principalement les richesses naturelles africaines qui sont utilisées par les autres pour engendrer toutes ces merveilles et toutes ces richesses que vous voyez chez eux. Pendant ce temps, on vous encourage spirituellement à être pauvre pour pouvoir aller dans un paradis dont tout le monde ignore les tenants et les aboutissants, parce que mystère absolu.

 

*Si votre esprit est saturé par un gros complexe d’infériorité et d’échec et vos corps subtils pollués par des pratiques et/ou des attaques mystiques, vous ne deviendrez jamais riche. Cela pour la simple raison que tout ce que DIEU vous enverra ne vous parviendra pas ; parce que vous n’aurez jamais l’intelligence et la subtilité qu’il faut pour être sur leur route.

 

*La seule chose sur laquelle on ne peut jamais tricher, c’est bien la foi. Car dans le terrible combat contre les forces du mal, la moindre faille peut vous être fatale. Ce n’est pas un jeu, c’est une guerre très subtile. Je pense que tout guide spirituel digne de ce nom devrait pouvoir défier les forces sataniques (sorciers, féticheurs, voyants, astrologues, etc.) à volonté. S’il ne se sent pas capable de passer ce test très mortel, il ne devra pas se considérer comme un véritable guide, mais un pur plaisantin s’accrochant aux biens terrestres.

*L’Homme véritable s’éveille et stimule en lui-même les dons que Dieu lui envoie en permanence. Il sait que le vrai royaume est en lui. Il sait que son idéal, son désir profond est réel dans le royaume intérieur et que le travail psychique et subtil va faire en sorte que la présence invisible et sans forme qui l’habite se matérialise dans une condition de vie, un événement, une expérience. C’est pourquoi l’Homme véritable marche sur les eaux du doute et de la peur et avance dans la confiance et la maîtrise vers la terre promise.

 

Roch Armel BAKYONO
Economiste
Parapsychologue-expert
Directeur du cabinet CECRAB
Bur : (+226) 51 00 50 50 ou (+226) 25 47 92 32
WhatsApp du secrétariat : +226 70 01 73 73

 

Articles similaires

« Dormir en l’envers permet d’échapper à certaines attaques mystiques ou sorcières »

Evasion Magazine

Conseil: Découvrez la couleur des dessous qui apporte la guérison rapide

Evasion Magazine

« On ne peut pas interrompre le plan de Dieu pour l’Afrique », Roch Bakyono

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.