A la UneTop News

CYNTHIA CHOUCHOU

 

Originaire de Ouahigouya, Cynthia Chouchou est née à Gourcy dans la province du Yatenga. Très jeune, elle fut bercée par la musique. A l’état civil Ouédraogo Mariétou Alimata, elle commence l’écriture des textes de ses premières chansons en 2013 avant de trouver le chemin du studio en début 2015 avec ses économies engrangées grâce à son salon de coiffure. Son tout premier maxi réalisé au studio Dream prod est sorti en octobre 2015 et a pour titre éponyme « Action de grâce »« Je n’oublie pas ce que Dieu a fait pour moi. Pour un début, je Le remercie en Lui dédiant cette œuvre discographique. Ce qui ne veut pas dire que c’est la musique chrétienne que je ferai tout au long de ma carrière », confie-t-elle. Les mélomanes découvriront les titres « Jésus est bon », « espoir », « rien n’est impossible à Dieu », et « confession » qui sont les quatre titres du maxi.

Après la réalisation de deux clips pour soutenir la promotion de l’opus, Cynthia Chouchou vient de finaliser une nouvelle vidéo à Abidjan avec Sergent Killer. Cette jeune voix féminine de la musique burkinabè qui vient d’amorcer une nouvelle aventure est déjà sollicitée pour des scènes et elle confie qu’elle ne dormira pas sur ses lauriers.

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

ÉTIENNE MINOUNGOU, DIRECTEUR DU FESTIVAL DES RECREATRALES A PROPOS DU PUTSCH : «On a été menacé et poursuivi»

Evasion Magazine

ZIDAS, ARTISTE-MUSICIEN: « Jusqu’à présent, on n’a pas une identité musicale »

Evasion Magazine

MADOU KONE, ARTISTE MUSICIEN-INSTRUMENTISTE: « Il faut qu’on mette l’accent sur la formation des jeunes »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.