Arts et culture

CESAR DU RIRE: Sur les traces d’un humoriste burkinabè vivant au Gabon

Cesar du rire, à l’état civil Adama Nonni, est un jeune humoriste burkinabè vivant au Gabon. Originaire de la localité de Béguédo dans la province du Boulgou, c’est en 2018 qu’il débute l’aventure dans l’univers de l’humour  auprès du Gabonais Manitou puis suivra une tournée à travers les grandes villes gabonaises à l’occasion de Mani’Tour.

 

En 2019, il se retrouve au bercail pour son premier spectacle à la source à l’occasion du premier One Man Show de La Jaguar. Après s’être fait une place de choix dans la sphère de l’humour au Gabon en 2020, il se retrouve parmi les artistes invités des Ouistiti d’Or en 2021. Et il profite de cette occasion pour livrer son premier One Man Show au centre culturel et sportif de Béguédo à guichet fermé. 2022, le voilà de retour sur la scène du Firho à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso.

L’aventure oxygénée se poursuit pour lui. De fil en aiguille, il se forge une véritable renommée et est régulièrement invité au Canal Comedy Club de Libreville.

Il travaille sur des projets d’écriture et des résidences de créations avec des grosses têtes de l’humour gabonais en l’occurrence Manitou, Patrick Charferry et Barney Varney pour des spectacles de grandes envergures à la conquête du marché international.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

ESPACE CULTUREL COGITO: Le rappeur Besko aux commandes

Evasion Magazine

PROGRAMME AWA AU BURKINA: Le projet en bonne marche

Evasion Magazine

PORTRAIT D’ARTISTE DAOUDA: Daouda Koné, dit aussi Daouda le sentimental, est un chanteur ivoirien né le 1er janvier 1951 à Niangolo.

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.