Arts et culture

FESTIVAL SOURIRE D’ENFANTS 2023: Ouahigouya et Ouagadougou au centre des activités

Initié par l’artiste-musicien Kaberic résidant aux USA, à l’état civil Regneng Wende Eric Kaboré, le festival « Sourire d’enfants » a vu le jour en 2012 avec sa toute 1re édition.  Onze ans après, l’aventure se poursuit et la tradition a été respectée en décembre dernier à Ouahigouya et Ouagadougou.

 

Artiste au cœur sensible, l’aventure commence par le parrainage personnel dans le domaine de l’éducation de plus d’une centaine d’enfants issus de milieux défavorisés. C’est ainsi que l’artiste-musicien Kaberi a initié ce festival dénommé « Sourire d’enfants » au profit des tout-petits issus de milieux défavorisés.

En décembre dernier, la tradition a été respectée avec la tenue de l’édition 2023. L’innovation est son expansion dans la cité de Naaba Kaongo. Ce sont plus de 500 enfants qui ont pris part à ladite édition.

Danse traditionnelle et moderne, musique traditionnelle, théâtre, conte, karaté, perlage, éducation civique et sanitaire, dessin, technique vocale et prestations d’artistes, tels ont été les modules dispensés au cours de cette édition, sous la supervision de formateurs professionnels et la coordination de Siniguetaba Hermann Tarpilga.

L’édition s’est déroulée en deux étapes. Les enfants se sont déportés du côté de Ouahigouya les 2 et 3 décembre derniers à l’école Oufre A et les 26, 27 et 28 décembre dans la banlieue Zongho de Ouagadougou. Le leitmotiv de ce projet qui est apprentissage, partage et bonheur afin d’aboutir au sourire de ces enfants a été possible grâce au partenariat du ministère en charge de l’action humanitaire, de l’ONASER, de l’association Tempoko de Lanzarote d’Espagne, de l’association Paling Wende Arts et Culture et d’autres organisations locales.

L’apothéose fut la cérémonie de clôture chez le chef coutumier de Zongho et qui a drainé du monde.

Rendez-vous  pour la prochaine édition 2024.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

DECES DE MOUSTAPHA THIOMBIANO: Ce qu’ils retiennent de l’homme

Evasion Magazine

EXPOSITION VENTE DE TABLEAUX A LA GALERIE KANUDYA: L’artiste peintre ivoirien, Alain Zirignond fait de bonnes affaires

Evasion Magazine

Exposition photos de l’ambassade de Cuba au musée national: Pour rendre hommage à Fidel Castro

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.