Arts et culture

SORTIE DE PROMOTION YELEEN DON 4: Une belle cérémonie de clôture

La promotion Yeleen don 4  qui signifie en dioula « danse en lumière », a trois ans  durant, appris la chorégraphie, le chant, la danse, le théâtre, le conte et bien d’autres disciplines. La cérémonie de clôture a eu lieu  au Théâtre populaire de Ouagadougou le mardi 12 décembre 2023. Cette activité rentre dans le cadre de la 14e édition du festival Dialogue de corps. Pour la soirée de la cérémonie de clôture de cette formation, la vingtaine d’étudiants (filles et garçons) de différentes nationalités ont présenté des prestations en chorégraphie, danse, théâtre, conte et chant. Ces étudiants ont démontré qu’après cette formation ils ont acquis un bagage artistique et peuvent maintenant affronter les scènes en matière d’art. Ce fut une formation très riche avec plusieurs formateurs dans plusieurs disciplines. A la fin de la cérémonie, chaque étudiant a reçu une attestation. Ces étudiants ont été recrutés par voie  d’audition à travers un test. La première année est axée sur l’apprentissage de la danse africaine.

 

Evariste Télesphore NIKIEMA

Articles similaires

RUPTURE COLLECTIVE A OUAGADOUGOU: Les acteurs culturels ont répondu présent

Evasion Magazine

ABDOUL KARIM SANGO, NOUVEAU MINISTRE DE LA CULTURE: « Le fonctionnaire qui fait bien son travail peut être sûr de mon amitié »

Evasion Magazine

CENASA: Handicap vibration a assuré son concert

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.