Arts et culture

17E EDITION DE CINE DROIT LIBRE: Le festival promet d’être une réussite

Dans le cadre de la 17e édition du festival Ciné Droit Libre qui se tiendra à Ouagadougou du 9 au 16 décembre 2023, une conférence de presse a eu lieu le samedi 2 décembre 2023 à l’association Semfilms  à Ouagadougou pour donner les grandes lignes de ce grand rendez-vous culturel et confirmer que ce festival aura bel et bien lieu malgré le contexte de l’insécurité. Le thème retenu cette année est « Corruption : le nouveau terrorisme ? ». Pour cette 17e édition, le festival Corps de corps se tiendra également à Ouagadougou du 9 au 16  décembre 2023. Les deux comités d’organisation ont convenu donc de faire une cérémonie d’ouverture commune le 9 décembre 2023 au Théâtre populaire de Ouagadougou.  Au programme du Ciné Droit Libre 2023 : projections de films, débats, humour, concerts, art oratoire, masterclass, espace enfant, village festival et autres. Abdoulaye Diallo, le coordinateur du festival a rappelé à la presse que l’aventure du ciné Droit Libre a débuté en 2005 et est un événement annuel.  Les invités d’honneur : Alioune Tiné (Sénégal) le parrain, Sagado Nacanabo (Burkina Faso) ; co-parrain, David Gakunzi (Burundi) ; invité spécial : Katy Lena Ndiaye (Belgique/Sénégal) ; invités : Salia Sanou (chorégraphe), Apoline Traoré (cinéaste), Pr Amenophis I. Traoré (enseignant).

Les artistes qui prendront part à cette 17e édition du Ciné Droit Libre : Floby, Smockey, Sana Bob, Faity Baby, Campus Ambiance, Marechal Zongo, El Présidenté, Welvi Référence. En animation, on aura Mareshal Zongo et Welvy la référence. Les lieux qui vont abriter les différentes activités : Théâtre populaire, Paillote du CDC La Termitière, Centre Cardinal Paul Zoungrana, Goethe Institut, Espace Gambidi, Village du festival, terrain du lycée Newton, Université de Ouagadougou /AMPHI A600, Université de Ouagadougou/AMPHI C300, Salle de l’ASCF/LC, Espace Soarba, Centre de presse Norbert Zongo et dans quelques domiciles des familles choisies.

 

Evariste Télesphore NIKIEMA

Articles similaires

KAYA OUVRE SES MAINS AUX ADOLESCENTS DEFAVORISES

Evasion Magazine

Malika la Slamazone est également restauratrice

Evasion Magazine

FESTIVAL LE WEEK-END DES NATIFS AU FASO: Rendez-vous les 27 et 28 pour la 1re édition

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.