Arts et culture

FESTIVAL LE WEEK-END DES NATIFS AU FASO: Rendez-vous les 27 et 28 pour la 1re édition

C’est du 27 au 28 mai que se tiendra la 1re édition du Festival week-end des natifs au Faso (FESTINAF) sur le terrain du maquis Stade de France aux 1200 Logements. L’information a été donnée le 15 mai dernier lors d’une conférence de presse à Royal Garba à Ouagadougou.

 

Le FESTINAF est un projet culturel de jeunes Burkinabè sous la coordination de Fabrice Bamouni, en vue de contribuer au développement durable et à la promotion de la paix et l’égalité pour tous.

Cette première édition, placée sous le parrainage de Jérôme Simporé, Directeur général des caves Simporé, se tiendra les 27 et 28 mai prochains au terrain du maquis Stade de France sis au quartier 1200 Logements à Ouagadougou. Des compétitions de maracana, pétanque, cuisine, sapologie, danse et une rue marchande seront les grandes articulations de ce rendez-vous culturel.

Durant ces 48h, les festivaliers seront sensibilisés sur la nécessité du vivre-ensemble pour un Burkina meilleur et prospère. Des rencontres, selon les jours, les mois et années de naissances (les jumeaux de naissance), seront organisées afin de permettre à certains visiteurs du même signe zodiaque de se retrouver.

Plusieurs artistes et des points focaux de différentes régions sont attendus à cette première édition qui réserve beaucoup de surprises.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

1RE EDITION DU CONCOURS « JE SLAM POUR LA SECURITE ROUTIERE »: Gaston Sawadogo remporte le premier prix

Evasion Magazine

LE MOUVEMENT « YA PAALE » AU SECOURS DES DEPLACES

Evasion Magazine

RESTITUTION DES ŒUVRES AU BENIN: l’acte de transfert de propriété signé à l’Élysée

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.