A la UneTop News

Yasma, un duo venu du Boulkiemdé

Jhafane et Charles sont les deux membres du groupe musical « Yasma ». Originaires de Koudougou, le chef-lieu de la province du Boulkièmdé, ces deux talentueux artistes sont des frères issus des mêmes parents de la famille Nébié. Jhafane a étudié l’audit et la finance des entreprises, et Charles la géologie minière. Leur aventure avec la musique remonte aux années 98 avec des participations dans des groupes de quartiers. En 2012, ils se retrouvent à plein temps à Ouagadougou et décident de former le groupe « Yasma ». Avec la participation d’Iron Bender, ils enregistrent le titre « Pougsada » au studio Djembé et se retrouvent par la suite au studio Barka d’où sortira le titre promotionnel « Madame téléphone ». L’arrangeur, Sam Zongo Etienne, a été invité sur cet opus pour apporter sa touche particulière à l’œuvre qui est un concentré de musique urbaine baptisée « Le nouveau siècle arrive ».

« Nous venons avec un siècle de paix dans ce monde plein de guerre, de crimes, d’injustices. Nous venons avec la joie pour ternir l’image du monde actuel », confirme « Yasma ». L’album est un chapelet de huit titres dont deux remix. On y découvre des chansons comme « Madame téléphone », « Kandm », « Pougsada » et « Elle est toute ma vie ». Une autoproduction pour cette nouvelle formation musicale qui ira à la conquête de ses fans à travers des thèmes gravitant autour de l’amour, de la paix, de la méfiance et du respect de l’engagement pris.

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

ENFIN LE PREMIER ALBUM DE CLANABELLE

Evasion Magazine

TOP VACANCES CULTURE SANTE : Les héritiers de l’art sacrés champions

Evasion Magazine

PAY’O, ARTISTE-MUSICIEN: « Il m’arrive d’aller même au cimetière pour finaliser certaines chansons»

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.