Solutions à nos problèmes

« Un séropositif veut m’épouser »

J’ai fait la connaissance d’un homme qui disait toujours qu’il voulait m’épouser. La première fois qu’il a fait cette déclaration, il est passé par le biais d’une copine à qui j’ai dit que c’était impossible parce que je ne l’aimais pas. Cependant, la copine ne lui a pas transmis le message et il a continué à me courtiser. Aujourd’hui, j’ai commencé à l’aimer et c’est ce moment qu’a choisi ma copine pour me dire que le monsieur est malade et que son ex-femme est décédée du Sida. Le monsieur est parti en voyage et a promis de voir mes parents dès son retour pour demander ma main. Ma copine me dit de lui dire non, que j’ai appris qu’il est séropositif. Mon frère, lui me conseille de lui demander de faire le test du dépistage, mais j’ai peur de l’offenser en lui demandant pareille chose.

Mlle N. Ouédraogo, Zone 1 Ouagadougou

 

Quelle est cette copine qui se mêle de votre histoire depuis le début ? Au départ, elle a servi d’intermédiaire entre le monsieur et vous avec plaisir. Maintenant, c’est elle qui veut vous séparer en racontant tas de choses. Je pense que c’est à vous, et à vous seule que revient la décision finale. Si vous avez des doutes concernant votre copain avec lequel je suppose que vous n’avez pas encore eu des rapports sexuels non protégés, je vous conseille de suivre la proposition de votre frère. Vous pouvez demander à votre futur partenaire de faire son test de dépistage mais vous aussi, il faut que vous en fassiez. Ce sera même bien et plus encourageant pour vous deux, de faire le test ensemble. De ce fait, vous serez situés tous les deux.  Mais je voudrais que vous sachiez aussi qu’on peut aimer un séropositif, vivre avec lui, et être parfaitement une femme comblée, épanouie. Il faut arrêter de penser que les séroposifs sont des inhumains, des « prêts pour la tombe » ou pire, des démons débarqués sur terre pour décimer le monde entier. Ils sont bel et bien des êtres humains. Tout compte fait, si vous acceptez de vivre avec un séropositif, c’est un choix d’amour et vous ferez avec. La première véritable précaution, c’est d’avoir des relations sexuelles protégées. La balle est dans votre camp. A vous de jouer.

 

NB : Nous vous rappelons que cette rubrique est la vôtre, Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresses sont prié (es)  de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/ elles souhaitent. Ils/elles  peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis aux 1 200 logements à Ouagadougou ou auprès de nos représentations dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél: (00226) 78 00 23 73

01 BP : 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

 

Articles similaires

SOLUTIONS A NOS PROBLEMES: « Mon mec est un voleur »

Evasion Magazine

« La fête des mères est plus célébrée que celle des pères »

Evasion Magazine

« Ma mère m’a convoqué pour me chasser du domicile paternel »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.