Star Actu

Tiwa Savage annonce sa tournée nord-américaine 2023

L’auteur-compositeur-interprète nigérian Tiwa Savage a annoncé une tournée de neuf villes à travers l’Amérique du Nord à partir d’août. Produite par Live Nation et Duke Concept, la tournée débutera au Théâtre du MGM National Harbor à Washington le 24 août et se terminera au Belasco à Los Angeles le 17 septembre. Les billets en prévente sont disponibles à partir d’aujourd’hui et se dérouleront tout au long de la semaine, avant la mise en vente générale à partir du 25 mai via Ticketmaster.com. Parmi les visages les plus reconnaissables de la scène Afrobeats, la dernière tournée de Tiwa en Amérique du Nord a eu lieu l’année dernière pour soutenir son EP Water & Garri. Elle est à l’origine de nombreux succès et de trois albums reçus par la critique, à savoir Once Upon A Time, R.E.D et Celia. Au fil des ans, elle s’est taillé une carrière d’auteur-compositeur réputé pour certains des musiciens les plus importants et les plus titrés d’aujourd’hui.

*Félix Wazekwa et Barbara Kanam font sensation dans leur titre « Jalousie XL »

 

Félix Wazekwa et Barbara Kanam, deux grosses pointures de la chanson rd-congolaise réunies sur un seul morceau « Jalousie XL » pour notre grand plaisir. Son clip officiel est d’ores et déjà disponible sur YouTube. Cela fait maintenant plusieurs mois depuis que le fer de lance de Cultur’Art Pays Vie s’est résolu de ne plus sortir des albums sur le marché du disque. Pour des raisons de coût, ce dernier a plutôt opté pour le format single. 3 mois après avoir émerveillé les mélomanes avec « Eau Pure » en featuring avec Koffi Olomidé, le Monstre d’Amour nous revient avec le titre «  Jalousie XL ». Cette fois-ci, c’est avec la diva Barbara Kanam qu’il se connecte artistiquement. Dans cette chanson rythmée par le son d’une guitare langoureuse, les 2 artistes chantent les comportements agaçants des amoureux extrêmement jaloux. D’après eux, la jalousie est normale dans l’équilibre ou la protection d’une relation, mais, toutefois, quand elle devient excessive, envahissante et…extra large, elle devient indigeste.

*Yemi Alade nommée ambassadrice mondiale de WiNFUND

 

Le groupe à but non lucratif WiNFUND a nommé la chanteuse nigériane Yemi Alade comme ambassadrice mondiale. Fondé en septembre 2022, WiNFUND fournit des investissements, un soutien aux entreprises et un mentorat aux start-up dirigées par des femmes qui travaillent à améliorer l’accès communautaire aux soins de santé. Initialement lancé en Afrique, il a ouvert les candidatures aux entrepreneurs d’Egypte, du Ghana, du Kenya, du Nigéria, du Rwanda, d’Afrique du Sud et d’Ouganda et a reçu plus de 300 soumissions, avec 16 finalistes sélectionnés. Le nouveau rôle de Yemi Alade la verra diffuser le message de WiNFUND, aidant à libérer le potentiel des femmes pour résoudre les problèmes de santé.

*M’Passi annonce son retour sur scène avec un nouvel album gospel « Dieu m’a appelée »

 

M’Passi, la célèbre chanteuse de Melgroove et de Bisso Na Bisso sera de retour le 19 juin 2023 avec son nouvel album « Dieu m’a appelée ». Avec ce disque composé de douze titres, M’Passi mélange soul et gospel pour un album qui marque un virage artistique dans sa carrière. Portée par sa foi, M’Passi chante sans artifices, avec une intensité encore jamais atteinte qui nous touche au plus profond. On retrouve sur l’album les titres Non, Que ton règne vienne, et Je crois que la musicienne a déjà dévoilé et qui annonçaient sa nouvelle orientation musicale. Aujourd’hui, M’Passi nous fait découvrir Tout Cela Te Revient en clip vidéo. Née d’une famille de 10 enfants, M’Passi réalise ses premières représentations devant les membres de sa famille en reprenant les chansons de chanteurs comme Michael Jackson ou Whitney Houston. Elle forme le groupe Apoca avec sa sœur Deidi qui deviendra Melgroove à l’arrivée d’un troisième membre. L’aventure durera 6 ans et les conduira dans le monde entier avec, entre autre, la reprise de Pas toi de Jean-Jacques Goldman qui les fera connaître du grand public. Le groupe sera nominé aux Africa Awards 98 et remportera l’Award de la révélation afro musique de l’année à Abidjan.

Actu-Musik Afrika

* ‘La polémique a été excessive » : Gims se défend après l’affaire des pyramides

Dans l’émission « Quelle époque », Gims est revenu sur les polémiques nées de ses propos sur les pyramides et la bonne année. « Ça m’a choqué que ça prenne autant d’ampleur », a expliqué le rappeur. « Je parlais de l’Afrique avant, d’union, d’idées, de solidarité. Et j’ai donné en exemple les pyramides parce que c’est fascinant. L’Egypte c’est fascinant, c’est mystérieux, c’est passionnant. Donc c’était un exemple pour l’Afrique : « Regardez ce qu’ils arrivent à faire, c’est dingue ». Apparemment, ils avaient l’électricité, a poursuivi Gims, avant d’estimer que « c’est une théorie comme il y en a plein d’autres ». Pour lui, toute la discussion et le débat autour des pyramides sur le plateau de « Quelle époque » est « hors contexte ». « J’ai voulu changer le système scolaire, il faut changer vos livres » ». Selon Gims, la polémique a été « excessive ».

Pure charts

 

*Ferré Gola à l’assaut des Etats-Unis avant son méga concert au stade des martyrs

 

L’artiste musicien Ferré Gola et son orchestre vont livrer un méga live concert, le samedi 10 juin 2023, au Lincoln Square Urbana, à Chicago, dans l’Etat d’Illinois, aux Etats-Unis. D’après les services de communication du chanteur congolais, la prestation va débuter à 18h00, et le prix du billet varie entre 80 et 150 dollars américains. Pour rappel, Ferré Gola va livrer un méga spectacle, le samedi 24 juin prochain au stade des martyrs de Kinshasa, avant d’offrir un concert VIP à ses mélomanes, le 01 juillet, à l’hôtel Pullman. Il est à noter qu’un match de loisir est prévu entre les Golois de Ngiri-ngiri et ceux de Bandal, le dimanche 18 juin, au terrain Bondo. Plusieurs fans emblématiques de Ferré Gola prendront part à cette rencontre, entre autres, Yves Bonga, Pathy Mbengani et Thierry Gola.

*USA : le rappeur Fetty Wap condamné à 6 ans de prison pour trafic de drogue

 

*Willie Junior Maxwell II, plus connu sous son nom de scène Fetty Wap, a été condamné aujourd’hui à six ans de prison après avoir été reconnu coupable de trafic de drogue.  L’artiste populaire avait été en détention depuis août dernier, suite à son arrestation pour son implication présumée dans la distribution de drogues illicites à grande échelle à travers le New Jersey et Long Island entre 2019 et 2020. Selon les informations judiciaires, Fetty Wap est accusé d’avoir distribué avec des complices plus de 100 kilogrammes de substances illégales, y compris de la cocaïne, de l’héroïne, du fentanyl et du crack. Après le verdict, Fetty Wap a exprimé ses regrets en déclarant : « J’ai blessé ma communauté, les gens qui m’admirent. Ma famille et moi-même… Je suis vraiment désolé pour toute cette douleur que j’ai causée. »

 

Médiacongo.net

 

Sélectionnés par DZ

Articles similaires

*L’artiste camerounaise Grace Decca fait libérer 8 prisonniers à Douala

Evasion Magazine

30 ANS DE CARRIERE DE L’ARTISTE KINDISS: Les fans ont eu droit à un grand concert live

Evasion Magazine

ZENAB ZONGO: Une actrice au cœur de l’humanitaire

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.