Arts et culture

SOURIRE D’ESPOIR 3e EDITION: Pour une réinsertion sociale réussie des pensionnaires de la MACO

« Sourire d’espoir », tel est l’intitulé du projet de formation en humour au profit des pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO). La cérémonie de restitution de la deuxième session s’est tenue dans la matinée du vendredi 24 novembre dernier au sein de l’institution.

 

Placée sous le patronage de Mr Paul Sondo, Contrôleur général de police à la retraite, et les parrainages de Noufou Sawadogo alias le mannequin, de Boureima Maïga et de Kadi Sidibé, la session de restitution de la formation en humour des pensionnaires de la MACO s’est déroulée dans la matinée du vendredi 24 novembre dernier dans la cour de ladite institution en présence du Directeur général de la MACO, des invités d’honneur qui sont Safia Zambsoré, Sylvain Sawadogo, Babenda Chic Choc, Philo Nanéma et Sciatyk Gombo.com ainsi que de plusieurs acteurs du monde culturel et de l’humanitaire. Ce projet est une initiative du groupe Génération 2000 sous la coordination de Neya Babou Michel dit Michou.

« Sourire d’espoir » a été initié dans le but de former des pensionnaires de la MACO, passionnés des arts du spectacles, et la présente session a concerné plus particulièrement l’humour. L’un de ses objectifs principaux est la réinsertion sociale réussie desdits pensionnaires qui sont souvent victimes de préjugés une fois libres. Plusieurs modules étaient au menu de cette deuxième session d’initiation et de formation : il s’agit, entre autres, des b.a-ba, des techniques d’écriture, la gestion de la scène et le rendu d’une histoire.

Le Contrôleur général de police, Paul Sondo, qui est le patron de cette session de restitution, a salué les organisateurs pour ce noble projet et s’est dit satisfait des résultats tout en se disant disponible à soutenir de telles initiatives.

La cérémonie a pris fin par des sketchs et une remise de vivres et d’attestations.

 

Aboubakar Kéré KERSON

 

 

Articles similaires

Almamy KJ chante corona

Evasion Magazine

L’ARTISTE ALICE ADITOUA SIGNE SON 3E ALBUM « Avédouwè »

Evasion Magazine

RACGO 2022: Gounghin au rythme de la culture

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.