Arts et culture

8e EDITION DE LA NUIT DES STARS: Des artisans miniers honorés

Cette année, la tradition a été respectée avec la tenue de la 8e édition de La Nuit des Stars, initiée par le jeune animateur Maestro Le faiseur des Stars et qui réunit en une soirée, les meilleurs acteurs culturels de l’année. La présente édition a déroulé son tapis rouge le 3 novembre dernier à la Salle des Banquets de Ouaga 2000 sous le thème : « Exploitation artisanale de l’or et protection de l’environnement ».

 

Cérémonie de remise de trophées, défilé de mode et prestations d’artistes autour d’un dîner, telles ont été les grandes articulations de la présente édition de la Nuit des Stars, placée sous le parrainage de Mr Roger Barro, ministre de l’Environnement, de l’eau et de l’assainissement et le co-parrainage de Mr Souli Moustapha, président du Syndicat des exploitants miniers artisanaux du Burkina Faso (Synemab). La Salle des Banquets de Ouaga 2000, revêtue de ses plus belles couleurs, a accueilli du beau monde, émanant des différents filières des arts, de la culture, de la mode et du show-biz.

Face à la crise sécuritaire que traverse le Burkina Faso et qui a engendré des déplacées internes, plusieurs structures se sont mobilisées pour être solidaires vis-à-vis de leurs compatriotes. Et c’est dans cette même dynamique que des orpailleurs de Gaoua, Ouahigouya, Kaya, Kongoussi et Dori se sont mobilisés pour faire parler leur cœur, à travers des œuvres sociales.  Et leurs actions ne sont pas passées inaperçues, c’est ainsi qu’ils ont été honorés à cette 8e édition.

Malgré le contexte difficile pour le bouclage du budget organisationnel, le comité d’organisation a réussi, avec brio, à relever le défi d’une belle fête.

Rendez-vous en 2024 pour la 9e édition.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

ARTS PLASTIQUES ET APPLIQUES: Pour la formation des acteurs

Evasion Magazine

Théâtre au CITO

Evasion Magazine

INITIATION DES JEUNES AUX METIERS DU THEATRE ET DU CINEMA: Pour renforcer les capacités des acteurs culturels

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.