Arts et culture

MARIE GAYERI DANS LES BACS AVEC « KANYIEH »

La célèbre cantatrice de la province de la Gnangnan est de retour avec son nouvel album baptisé « Kanyieh ». L’œuvre est sortie officiellement le 4 décembre dernier à Koudougou. La cérémonie de dédicace était placée sous le coparrainage de Lankoandé Larba, PDG de Taras Service, et de Sogli Kambassiba, PDG de Hampadi Service, et avec pour invité d’honneur Samuel Kalkoumdo, président du MPAP.

 

Marie Gayérie est une cantatrice qui cumule près d’une vingtaine d’années de carrière musicale couronnée de succès et de diverses distinctions. Premier grand prix de la chanson traditionnelle en 2008, 2016 et 2018, à la Semaine nationale de la culture (SNC), elle décroche en 2019, le Kundé de la meilleure artiste traditionnelle.

Après sa récente œuvre discographique, intitulée « Yaba », sortie en 2018 sous la houlette de son mentor Clovis Ouédraogo, l’artiste propose un nouvel album ayant pour titre éponyme « Kanyeh ». Un chapelet de sept chansons qui puisent  leur source dans la pure tradition gourmatchema et qui relance les faits de notre vécu quotidien.

A découvrir des titres comme « Moualay », « Bamanga » ou « Poponi ».

Selon son staff, des scènes sur des festivals internationaux sont en train d’être peaufinées pour hisser davantage le flambeau de la culture burkinabè hors des frontières.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

3E EDITION DU FESTIVAL TOU-KAN: L’association YIRIKAN affûte les armes lors de son assemblée générale

Evasion Magazine

FREEMAN TAPILY EN COTE D’IVOIRE : Le Burkina honoré à Yop reggae festival

Evasion Magazine

RECREATRALES 2018: Près de 300 artistes communient avec les festivaliers

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.