Solutions à nos problèmes

SOLUTIONS A NOS PROBLEMES: « Mon copain est un voleur et il veut m’épouser »

Je suis une jeune  fille. J’ai fait la rencontre d’un homme il y a 5 ans. Je venais juste d’avoir le Bac et lui était un jeune entrepreneur. Le courant  est vite passé entre nous et on a commencé à sortir ensemble. Vu mes difficultés financières, il m’a aidée à payer mes études jusqu’à ma maîtrise. A cause d’une période de récession, ses activités battent de l’aile. En novembre passé, je devais passer un concours pour entrer dans une ONG, et cela me donnait un gros salaire. Pour avoir plus de chance, j’ai contacté un réseau  qui me demandait la somme de 3 000 000 F CFA (trois millions de francs CFA), pour que je sois admise. Alors, j’ai soumis le problème à mon fiancé. Evidemment, vu sa situation, il n’avait pas toute la somme. Alors, il propose de faire un retrait à partir du compte de son père. Mais, il ne pouvait pas informer ce dernier car son père est un homme de principes et il allait refuser. Au début, je ne voulais pas mais j’ai  finalement accepté. Aujourd’hui, je suis admise à mon test de recrutement, les activités de mon fiancé n’ont pas encore repris, donc nous vivons de mon salaire. Depuis deux mois, je vois mon fiancé autrement. Pas parce qu’il ne travaille pas d’abord, mais je le vois comme un voleur. Je le vois comme quelqu’un qui a volé son père. Et il peut me voler un jour. Même si le vol c’était pour mon bien, mais un voleur reste un voleur et le chien ne change jamais sa manière de s’asseoir. On dit que celui qui a volé un œuf, volera un bœuf. J’en ai parlé à mon guide religieux, et ce dernier m’a conseillée de le quitter car c’est  un voleur et que Dieu n’aime pas le vol. Que dois-je faire dans pareille situation ? Dois-je me marier à un voleur ?

 

Une fidèle lectrice

 

C’est vraiment un dilemme. Mais je crois que vous avez  roulé votre copain dans la farine. Vous êtes au courant de ce qu’il a fait pour que vous obteniez votre boulot. Si vous le traitez de voleur, cela signifie que vous êtes également voleuse et de surcroît complice. Ce que vous ne supportez pas aujourd’hui, c’est le fait que votre copain vit de votre salaire, et maintenant vous cherchez des alibis. Commencez par rembourser les 3 millions de francs CFA que vous avez pris avec votre fiancé, sans oublier tous les frais de scolarité qu’il a payés jusqu’à votre maîtrise. Vous ne l’aimez plus et vous cherchez des voies et moyens pour vous débarrasser de lui. Soyez reconnaissante et ne soyez pas ingrate, vous n’avez pas besoin d’aller demander l’avis de votre guide religieux. Vous auriez dû poser la question à votre guide religieux quand votre fiancé voulait voler pour vous. Vous êtes une grande fille et vous savez ce qui est bien pour vous. Dans la vie, quand quelqu’un vous fait du bien et que vous n’êtes pas reconnaissant, tôt ou tard, vous allez payer.  Votre fiancé vous a fait confiance et tenait à ce que vous réussissiez dans la vie. Mais hélas, il s’est trompé de personne car c’est maintenant qu’il va connaître votre vrai visage. Votre fiancé doit être une bonne personne. Avec tous les défauts que vous lui trouvez, il vous a aidée à un moment de votre vie où vous avez eu un besoin pressant. C’est rare  aujourd’hui qu’un homme accepte prendre un tel risque pour aider sa copine. Vous devrez vous marier à lui, je ne sais pas s’il est voleur ou pas. Mais qui se ressemble s’assemble.  Je vous demande de revoir votre position et de mettre de l’eau dans votre vin. A bon entendeur Salut !

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

[email protected]

Tél.: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

Articles similaires

« Mes enfants ne parlent pas la langue maternelle »

Evasion Magazine

« J’ai envoûté le mari de ma sœur pour qu’il tombe amoureux de moi »

Evasion Magazine

« Mon père veut que je prenne sa femme pour être mon témoin de mariage »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.