Arts et culture

SHOWBIZ: HAMTUSIN signe son retour avec « Enfant du soleil »

L’artiste musicien, slameur, Hamtusin, a présenté le vendredi 21 juin 2024 à Ouagadougou, son nouvel album intitulé « Enfant du soleil », comprenant 12 titres et qui est sur le marché depuis le lundi 24 juin   

 

Très attendu au regard de son talent, l’artiste a expliqué que « Enfant du soleil » comporte 12 titres dont des feauturings avec des artistes de renom, notamment Don Sharp de Batoro, Fush Alpha et Yazz Naturel. Hamtusin a également réussi la prouesse de faire intervenir sur cet album le champion du monde du triple saut, Hughes Fabrice Zango à travers une chanson de soutien qui a pour titre « Zango ». Cette séance d’écoute   qui a enregistré la présence d’un parterre de personnalités et de professionnels de médias a permis à ceux-ci de découvrir ce bijou musical et de se délecter de certains titres, dont « Essentiel », « Ragnangié », « Ca va de paire » et « Bienvenue ». Tous avec des sonorités et des textures différentes. « J’ai voulu faire un album qui me ressemblait », a justifié l’artiste. Pour lui, le message à retenir à travers cet album est que toutes les composantes de la nation doivent s’engager pour assurer un mieux-être ou pour régler les problématiques sociales. Selon Hamtusin, cet album traite, entre autres des thèmes tels que, le mariage, avec le titre, Ragnangié, de la mauvaise utilisation des réseaux sociaux avec Taxi et comprend une chanson hommage à nos FDS engagées  sur le front. Durant cet instant magique, des officiels et des artistes présents, venus soutenir le slameur burkinabè, ont dit être émerveillés par le travail abattu, lui apportant leurs encouragements pour la suite de sa carrière. En tout cas, le spectacle, la voix et les colorations musicales de l’album devraient amener le public à donner son appréciation personnelle sur la qualité du travail abattu.

Pour rappel, Sangaré Mahamad dit Hamtusin est journaliste sportif à la télévision Burkina Info.

 

Seydou TRAORE

 

Articles similaires

DIESS SKA: Un retour dans les bacs à disques avec une histoire d’amour

Evasion Magazine

LA COMPAGNIE ARTISTIQUE BISANWE PRESENTE DUGAEN YELEEN

Evasion Magazine

2E EDITION DU FESTIVAL: LA VOIX DE LA KORA

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.