Arts et culture

YELBA: La culture Bobo y a été célébrée

Les Journées culturelles Bobo, tel était ce programme alléchant au rendez-vous à l’espace Yelba sis à la zone du Bois de Ouagadougou, les 10, 11 et 12 mai dernier.

 

Initiées par la promotrice culturelle Sylvianne Goulois Ouédraogo, les Journées culturelles des communautés est un projet à saluer à sa juste valeur. Elles permettent de mieux découvrir les différentes communautés et permet un véritable rapprochement des peuples pour une cohésion sociale.

Après les marka, bissa, peulh, mossi, dagara et bien d’autres composantes du Burkina Faso, la culture bobo était à l’honneur du 10 au 12 mai dernier.

Exposition-vente des objets artisanaux, dégustation des mets locaux, conférence- débats sur l’histoire et la culture bobo, défilé de mode et des prestations de troupes traditionnelles et de vedettes de la chanson moderne de la région des Hauts-Bassins, telles ont été les grandes articulations de ce rendez-vous du donner et du recevoir.

Malgré la noblesse de cette initiative, la promotrice se dit à bout de souffle et risque d’abandonner cette aventure si rien n’est fait par certaines structures étatiques et privées pour l’accompagner matériellement et financièrement car elle roule sur fonds propre.

Espérons que pour les journées culturelles à venir, de bonnes volontés se manifesteront pour ne pas voir la fin de ce programme.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

CORONAVIRUS: La galère des artistes burkinabè

Evasion Magazine

Découvrez les bienfaits de l’eau

Evasion Magazine

LITTERATURE: Lancement du livre « guide pratique de formation en humour »

Evasion Magazine

laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.